Protéines-journée

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

alanbzh

Protéines-journée

Message par alanbzh »

Salut à tous,
Je voudrais savoir quelle est votre répartition des protéines sur une journée.

Je ne prends aucun complément alimentaire. Seulement des oeufs, du poisson, du poulet et du fromage blanc. Voici donc pour moi:

- matin: 35g
- midi: 50g
- 4h: 15g
- soir: 0g
Bastoun34

Re: Protéines-journée

Message par Bastoun34 »

La répartition n'a pas vraiment d'importance. Il faut juste que tu en aies suffisamment sur la journée, et que tu aies un apport après ta séance de muscu (dans l'heure qui suit idéalement).

0g de de prot le soir? Tu ne manges pas du tout?
alanbzh

Message par alanbzh »

Merci de ta réponse Bastoun!

Je devrais prendre de la Whey après chaque séance ?

Le soir je mange très léger histoire de laisser les organes au repos! En général, c'est melon, avocat, tomates, salade et pomme/poire. Ce n'est pas bien ?
Ghal

Message par Ghal »

si tu peux pas faire un repas (ou en tout cas une petite collation) dans l'heure qui suit ta séance, la whey est une solution oui
non, c'est pas bien, le muscle se reconstruit notamment pendant le sommeil, sauf que si tu lui apportes rien avant d'aller te coucher..
alanbzh

Message par alanbzh »

D'accord, j'ai bien compris... je vais donc me faire plaisir le soir. et je vais opter pour la Whey après la séance!
Merci à vous icon12
Kalagan76

Message par Kalagan76 »

Bastoun34, imaginons que pour quelques raisons que ce soir à 21H00 on a son quota de kcal pour la journée et de nutriments (prots / glucides /lipides).

Cela signifie t'il que jusqu'au couché (23H30-00H00) il ne faut plus rien manger ou doit-on quand même avant d'aller dormir manger des protéines sous forme de FB ou autre ?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

A part si tu l'as voulu et cherché (par ex diète type jeun intermittent), t'as aucune raison de se retrouver dans ce cas là. Si tu veux prendre ton FB avant le coucher, tu t'arranges pour que ça colle niveau kcal/macro.
Kalagan76

Message par Kalagan76 »

Ok, merci.