Créer son programme alimentaire

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Anthony_Ioco

Créer son programme alimentaire

Message par Anthony_Ioco »

Bonjour, je souhaiterais perdre du poids, et pour cela je me suis dit qu'il fallait surveiller mon alimentationet donc créer un programme alimentaire. Pour cela je me suis référé aux tutoriels suivant :
- Tuto A
- Tuto B

Mais des questions me trottent dans la tête.
Tout d'abords dans les deux tutoriels, nous avons un plan des repas. Mais l'un en comporte trois repas tandis que l'autre en comporte six ? Quel est le meilleur solution à adopter ?

Ensuite, nous avons dans le Tuto B, les grammes de macronutriments conseillés pour chaque repas, sont-il important dans cette ordre, ou le fait d'avoir les quantités à la fin suffit ?

Dernière petite question, ou plutôt renseignement. Je vis encore chez mes parents et je ne sais pas encore comment m'organiser, si des habitués pouvaient me transmettre leurs petites astuces ;)

Voila, voila. Ca fait pas mal de questions mais je ne voudrais pas partir avec de mauvaises bases !
Merci d'avance :D
Bastoun34

Re: Créer son programme alimentaire

Message par Bastoun34 »

Anthony_Ioco a écrit :Mais l'un en comporte trois repas tandis que l'autre en comporte six ? Quel est le meilleur solution à adopter ?
Celle qui t'arrange le mieux.
Anthony_Ioco a écrit :ou le fait d'avoir les quantités à la fin suffit ?
C'est le total sur la journée qui importe le plus. La répartition, c'est secondaire. Il faut juste essayer d'avoir un bon apport en prot et en glucides après ta séance (gros repas si possible, ou sinon le shaker de prot à défaut de mieux).
Anthony_Ioco a écrit : Je vis encore chez mes parents et je ne sais pas encore comment m'organiser, si des habitués pouvaient me transmettre leurs petites astuces
Essaie de manger à ta faim, de manière équilibrée. TU dois être jeune, t'as pas forcément d'un "vrai" plan structuré pour le moment. Et de toutes façons, tu peux pas le faire pour l'instant. Concentre toi sur ce que tu peux faire, à savoir le petit dej et éventuellement les collations.
Anthony_Ioco

Re: Créer son programme alimentaire

Message par Anthony_Ioco »

Jeune, plus ou moins, 17 ans ;)

D'accord je vais essayer d'arranger un peu mon petit déjeuner, mes repas post-training, et ajouter des collations dans la journée

Merci pour les réponses rapides !