Mon programme pour m'affiner, votre avis

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

ArturoBandini

Mon programme pour m'affiner, votre avis

Message par ArturoBandini »

Bonjour à tous,

J’ai commencé la "musculation" il y a six mois en arrêtant la clope, histoire de me défouler et j’y ai pris plutôt gout.
Quand je dis musculation, j'entends, me remettre a faire de l'exercice.

Du coup, en six mois, j’ai eu le temps d’élaborer des objectifs et d’améliorer mon programme. Cela fait 2 mois que ne retouche plus mon programme puisqu’il me convient en terme de temps et d’organisation.
Je mesure 1m73 et pèse 68kilos. Je n’ai pas pris de poids et n’en ai pas perdu non plus. En revanche, j'ai pris du muscle et perdu du gras.

Mon objectif :

Éliminer la dernière couche de graisse en bas du ventre. En bref, m’affiner, dessiner, tracer mais surtout, ne pas gonfler. J’ai envie d’être plus sec. C'est pour ça que je ne trouve pas trop mon compte dans tous les programmes proposés, qui eux, sont fait pour prendre de la masse musculaire. Je prends de la masse musculaire très rapidement et je mets donc un accent particulier sur le cardio (vous allez le voir plus bas), pour palier à cela et brûler un maximum. Perdre 4 kilos me parait suffisant.

J'aimerai votre avis sur mon programme.

Mon programme :

Lundi (dos/cardio/abdos) : 30min de course + 500 abdos (series de 20-30 dans tous les sens) + 30 tractions derrière nuque (5*6)

Mardi (jambes/cardio/pecs) : 5 * [5min de corde + 1 sprint de 50 mètres + 30 squats] à midi + 160 pompes [4*10 mains serrées/4*10écartés/4*10pieds surélevés/4*10mains surélevés] le soir.

Mercredi : 30-40min course

Jeudi (dos/cardio/abdos) : 30min de course + 500 abdos (séries de 20-30) + 30 tractions derrière nuque (5*6)

Vendredi : (jambes/cardio/pecs) : 5 * [5min de corde + 1 sprint de 50 mètres + 30 squats] à midi + 160 pompes [4*10 mains serrées/4*10écartés/4*10pieds surélevés/4*10mains surélevés] le soir

Samedi : Cardio (30min course) + abdos + dos(tractions)

Dimanche : Cardio (30min course) ou repos, ça dépend de mon humeur

Mon alimentation :

Matin : Fromage blanc 2-3 cuillère a soupes + Flocons d’avoine + 2 blancs d’œufs + 1 verre de jus d’orange + 1 banane
10h : 1 fruit
Midi : Carottes râpées/haricot verts/lentilles + thon/maquereau/sardine/jambon
Gouter : fromage blanc + flocon + 2 fruit
Soir : Poisson / blanc de poulet / jambon + légumes
Je ne mange presque plus de pates / riz (je ne connais pas les dosages ni le moment de la journée).

[Ce que je vous cache]
Le week end, je fais la fête, je bois, je fume (pas a outrance, mais je sors quoi) et je mange un peu n’importe quoi.

Au niveau des résultats :

Les abos commencent à apparaitre tranquillement mais très lentement. J’ai toujours cette foutu mini couche de graisse en bas du ventre et du dos qui "gâche" tout. Pareil pour les pecs, j’en ai, ca se trace hyper lentement, mais y a un peu de gras dedans qui fait que c’est pas folichon.

Je suis débutant, je fais surement des erreurs dans mon programme ou ma nutrition ou alors je manque de patience tout simplement.
Devrais-je continuer comme ça patiemment ou rectifier le tir ?

Je ne vise pas les championnats du monde de body building, je veux juste être plus svelte (d’où le cardio intensif). Actuellement j’ai une silhouette athlétique mais c’est déjà trop pour moi. J’ai l’impression de ne prendre que dans les bras et les épaules.

Merci d’avance pour vos conseils

Bonne journée

Arturo
ArturoBandini

Re: Mon programme pour m'affiner, votre avis

up
Corben01

Message par Corben01 »

Salut.

Je suis dans le même cas que toi à savoir qu'il me reste à virer les poignées et le gras du bide. Pour ça pas de secret, sans plan alimentaire adapté, sauf miracle, ça restera. C'est la graisse la plus compliquée à virer chez les hommes parce que c'est la plus ancienne, celle qui s'installe en premier.

Fais-toi un plan alimentaire correct et évite de trop cheater (une fois semaine c'est bien).

T'auras beau faire des milliers d'abdos ça changera rien. Tes abdos ils sont là et bien développés. Faut virer le fat en entamant pas la masse.

Perso je fais plus du cardio qu'une à deux semaines à moyenne intensité depuis que j'ai commencé ma diète sérieuse et je perds. J'suis passé de 82 à 79 en 2 mois.

Plus d'alcool, plus de bouffe transformée (ou le moins possible) et un apport suffisant en lipides et en protéines. Pour perdre faut diminuer petit à petit les glucides après avoir établi une DEJ correcte.

Y'a des explications à n'en plus finir sur le site dans la section nutrition et je te conseille d'ouvrir un carnet dans la section nutrition pour te faire épauler.

icon10 icon12
ArturoBandini

Merci pour le retour :)

je dois être sur la bonne voie.

Petite précision qui peut être utile, j'ai 26 ans.

J'ai un métabolisme assez rapide pour ce qui est de prendre du muscle ou perdre deux trois kilos, mais la je sens que j'arrive dans mes réserves et que mon corps est assez radin pour lâcher les derniers kilo de gras. Je dois être aux alentours de 15% de masse graisseuse et j'aimerai m'approcher des 10% le plus possible.

L'objectif ultime est un physique à la brad pitt dans snatch (fight club on oublie, je me mettrai en danger et lui même disait ne pas être en forme après le tournage du film). Je sais que je ne l'atteindrai pas car je suis différent de lui, n'est pas brad pitt qui veut :) . Maintenant, placer la barre haute, n'est pas si mal non plus. Si on pouvait s'en rapprocher ce serait cool.

Je n'ai jamais fait de concessions alimentaires de ma vie, je me suis toujours empiffré à outrance sans jamais prendre un kilo. Pour perdre c'est une autre histoire par contre. C'est la première fois que je suis un régime et c'est franchement pas évident. Je me dessine très lentement et la balance ne bouge pas. Peut être avec de la patience et des bons exercices de routine.

Est-il possible de modifier la forme de mes séries ? (plus longues ? plus nombreuses ?) De rajouter du féculent le midi ?

Je vais tenter le coup du carnet en tout cas
Corben01

Message par Corben01 »

Tu fais bien pour le carnet. T'auras des avis de pros. icon10

Bon courage et lâche rien !