Bonjour a tous,
J'ai 41 ans, 1m72, 72kgs, endomorphe. Je fais de la musculation a la maison. Mon equipement : un banc, une barre droite (et ses poids), des halteres, une barre de traction.
Apres un an en full-body deux fois par semaine, plus du cardio, j'aimerais passer en half-body.
Est-ce une bonne idee ?
Auriez-vous des suggestions de programmes avec le materiel indique ? (je ne trouve que des programmes avec du materiel de salle).
Merci d'avance
Nico
Votre aide pour un half-body
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Votre aide pour un half-body
Salut,
pour la répartition, tu peux faire soit un classique haut du corps/bas du corps, soit une répartition à 3 groupes/séance:
dos/biceps/jambes (ou épaules) en séance 1 et pecs/triceps/épaules (ou jambes) en séance 2.
Si tu t'entraines 4 fois/semaine, fais s1/s2/repos/s1/s2, si tu t'entraines 3 fois: s1/repos/s2/repos/s3, puis semaine suivante s2/repos/s1/repos/s2, etc....
Pour les exercices possible: https://www.musculaction.com/exercices-musculation.htm
.
pour la répartition, tu peux faire soit un classique haut du corps/bas du corps, soit une répartition à 3 groupes/séance:
dos/biceps/jambes (ou épaules) en séance 1 et pecs/triceps/épaules (ou jambes) en séance 2.
Si tu t'entraines 4 fois/semaine, fais s1/s2/repos/s1/s2, si tu t'entraines 3 fois: s1/repos/s2/repos/s3, puis semaine suivante s2/repos/s1/repos/s2, etc....
Pour les exercices possible: https://www.musculaction.com/exercices-musculation.htm
.
-
Merci pour ta reponse.
Je pensais effectivement partir sur un haut/bas, ma difficulte etant de choisir les bons exercices.
Nico
Je pensais effectivement partir sur un haut/bas, ma difficulte etant de choisir les bons exercices.
Nico
-
Mon programme Full-body que j'ai fait evoluer (en poids et en reps) depuis un an :
- Squats ou Fentes 4*12
- Developpe couche ou Pompes pieds sureleves 4*12
- Rowing barre ou Rowing un bras 4*12
- Developpe Halteres 4*12
- Curls Halteres ou Curls Concentration 4*12
- Dips ou Extensions au-dessus de la tete 4*12
- Crunch ou gainage
Maintenant, j'ai l'impression de stagner.
- Squats ou Fentes 4*12
- Developpe couche ou Pompes pieds sureleves 4*12
- Rowing barre ou Rowing un bras 4*12
- Developpe Halteres 4*12
- Curls Halteres ou Curls Concentration 4*12
- Dips ou Extensions au-dessus de la tete 4*12
- Crunch ou gainage
Maintenant, j'ai l'impression de stagner.
-
Salut,
Tu peux aussi faire une variante:
-Quadriceps/pectoraux/delto moyen et antérieur/triceps/abdos
-Ischios/dos/delto postérieur/biceps/lombaires
A toi de voir
Tu peux aussi faire une variante:
-Quadriceps/pectoraux/delto moyen et antérieur/triceps/abdos
-Ischios/dos/delto postérieur/biceps/lombaires
A toi de voir

« Si tu veux me faire accomplir quelque chose… dis-moi que je ne peux pas y arriver. »