Bastoun34 a écrit :Excuse moi, mais c'est dans ton 1er post: la diète proposée, c'est "n'importe quoi".
Comprend "c'est n'importe quoi de la part d'une proffessionelle" alors mais tu as bien compris le fond.
Et en cause: le FB 20%, le beurre, la confiture, le pain blanc. Ben je suis désolé, moi, quand je regarde le plan, au vu des quantités en question, je dis que le plan, il est correct
Oui j'ai compris ça. Mais moi, quand je regarde le plan, il est incorrect =) Tu as donner ton avis a la base, je n'y ai même pas répondu directement, j'ai donner le mien, tu es sencé avoir le dernier mot ?
faut juste faire attention à l'IG des sources de glucides.
Les AGS? J'ai fait une rapide estimation de tête en voyant le plan, maintenant, si tu veux quelque chose de plus précise, pas de pb. C'Les principales sources, c'est quoi?: 300g de FB 20%, 60g de fromage, 10 g de beurre...
- FB 20% => 3,2g de lipides pour 100g dont 1,7g d'AGS => 5g d'AGS pour les 300g de FB.
- le fromage: Les fromages les plus gras (riches en crème) vont chercher dans les 25g d'AGS pour 100g. On va supposer qu'il va se rabattre sur ce qu'il y a de plus classique, le bon vieil emmental, vu qu'il est riche en prot (quasiment 30%). Quant aux AGS, c'est 18,7g pour 100g => 11,2g d'AGS pour sa portion de 60g.
- enfin le beurre, l'aliment le plus riche en AGS, environ 50% soit 5g.
Sur ces 3 aliments qui semblaient le plus te poser pb, on arrive à un total d'un peu plus de 20 d'AGS, dont plus de la moitié pour le fromage (pas allégé ni rien). Reste les quelques autres sources: yaourt (3g d'AGS pour 100g de yaourt au lait entier), oeufs (autour de 2g d'AGS pour 100g), la viande (variable, mais on va supposer qu'il prend pas de la charcuterie à tous les repas?) => sur une journée, il va arriver à quoi? 30, 35g d'AGS? Soit envirion 1/3 de son total en lipides, et 10% de son total en kcal. On est dans les recommandations des organisations type American Hear Assocaition, et je ne pense pas que ce soit un hasard. Bref, pour moi on est loin d'alimentation saturée d'AGS (si tu considères qu'un simple steack frites par ex, ça va être 35-40g d'AGS à lui tout seul).
Tes calculs sont éronnés. Tous les lipides proposés sont forts en AGS. Y'a aucun produit faible en AGS proposé a part un eventuel poisson gras si la personne en question decide d'en manger, c'est le seul et unique.
Pour les 1/3 de lipides je sais pas comment t'arrvie a ça. A moins qu'il mange trop peu de lipide dans la journée ou qu'il mange du poisson gras 2 fois par jours. car là le seul moyen qu'il a d'atteindre sa dose de lipide c'est de bombarder sur le fromage et de prendre de la viande grasse quand il mange de la viande. Toutes les viandes grasses sont riches en AGS, si il prend de la viande allegé ou de la viande blanche et si il y va molo sur le fromage (d'ailleurs tu l'as oublié, ça commence a faire beaucoup a force) il n'aura jamais sa dose de lipide quotidienne.
Tu continue d'isoler des detais pour rendre absurde un ensemble. une cuillère de confiture, un bout de fromage, c'est pas un soucis quand le reste de la diette est adapté en conséquence, mais là ce n'est absolument pas le cas, plus de la moitié des aliments sont moyens et une partie conséquente d'entre eux sont même mauvais.
Et même si tes calculs étaient bon, 1/3 ça serait quand même trop. Au final ça fait AGS et IG mauvais, on est bien d'accord. A savoir les 2 principaux problèmes de l'alimentation lambda et moderne. Au final, elle sert a quoi cette dieteticienne ? Quel est l'interet de cette diette par rapport a une diette proposé sur a peu pret n'importe quel site de muscu ? j'aimerai vraiment une réponse a cette question.
En ce qui concerne l'IG, j'ai bien conseillé dans mon 1er post de privilégier des sources de glucides à IG modéré.
Et alors ? je ne me suis pas adresseer a toi a la base, tu n'es pas cette fameuse dieteticienne, le fait que tu rectifie cette diette ne change rien a la diette de base sur lequel l'auteur a demandé des avis.
Quant à l'IG moyen d'une journée ou d'un repas, ça ne veut rien dire: par contre, l'IG d'un glucide aura tenfance à diminuer s'il est consommé avec des fibres et/ou des lipides...
Encore une fois tu fais expres de pas comprendre, les IG sont mauvais, la charge glycémique l'est aussi. Surtout que je te rappel qu'il n'y a aucune dose minimal de légume conseillé et qu'il peut y avoir très peu de lipides dans un repas pour peu que la viande ou le poisson consommé soient correct. la charge glycémique est très probablement mauvaise point barre. Ca fait 2 problèmes majeurs et facilement résolvable par tout amateur en nutrition. C'est 2 problèmes completement inutiles.
Par contre, là où je suis d'accord qu'on peut faire une remarque sur le plan, qui m'avait échappée car je n'avais pas regardé dans le détail: trop de produits laitiers, entre le FB, les 2 yaourts, le fromage... Pas par rapport aux AGS, plutôt par rapport au lactose et au pic d'insuline.
[/quote]
Oui c'est le genre de détail dans lequel je ne suis même pas rentré. On pourrait aussi parler du gluten, du fait qu'il n'y a 0 conseil concernant le bio ou pas, oeufs elevés en cage sounon, etc, etc ...
Puisque mon avis te préoccupe tant, si tu veux te faire une idée, je noterai cette diette 13/20 par rapport a l'alimentation lambda a 7/20 de la part de quelqu'un de renseigné en nutrition.
Et il n'y a pas que le beurre et la confiture qui me dérange. En tout il y a:
_Pain
_Fromage
_Beurre
_Confiture
_Pates
_ Viandes grasse
_ Yaourt
_ Barre de cereale
_ absence de produits bio particulierement pour les oeufs
_ absence de produits simples et pourtant très bon comme de l'avocat, des noix de cajou, du miel, ..
_ aucun conseil concernant les viandes blanches
_ aucun conseil sur la dose minimum de légumes
Et quand je voit que le mec ne lui a même pas dit si il adorait ou non tous les petits plaisir qu'elle lui a mis dans sa diette ... Ca me semble vraiment être du travail baclé serieux. Imagine le mec qui adore les noix de cajou et qui n'aime pas les produits laitiers qui tombe là dessus.
(ca me fait penser a un mec dans ma salle qui adore les noix de cajou et qui se retenait d'en manger pensant que c'était trop gras, a coté de ça il buvait du lait tous les matins pensant que c'était niquel pour la santé comme pour ses resultats

)
Non vraiment je trouve ça dommage que les dieteticiens et nutritionistes osent si peu modifier l'alimentation lambda alors que ça ne serait vraiment pas du luxe. Ils sont quand même ceux que les gens vont voir quand ils ont envie de manger sainement. Les gens ressortent de là en pensant dorenavant connaitre une manière de manger idéale pour leur santé comme pour leur ligne. Après si certains ne sont pas pret a l'appliquer a 100% rien ne leur oblige mais inutile de les désinformer en leur faisant croire que toutes ces merdes sont "dietetiques" et qu'ils font parti integrantes d'une alimentation optimale alors qu'il y a des choix bien meilleurs, accéssible et gouteux pour certains.