douleur persistante au sacrum

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Guridozy

douleur persistante au sacrum

Message par Guridozy »

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plus d’un an qu’il m’arrive régulièrement d’avoir des douleurs (sensations de blocage) sacro-iliaques, et notamment après avoir pratiqué un sport demandant des changements de course.
Mon ostéo m’a dit qu’une des causes pouvait venir de mes habitudes alimentaires, et notamment de ma consommation de produits laitiers qui pourrait enflammer certains organes. Mais ne consommant que 2 ou 3 produits laitiers par jour, je me demandais si une alimentation trop riche en protéines pourrait sur le long terme, causer l’inflammation de certains organes et plus particulièrement des reins, induisant ainsi une certaine contrainte sur le sacrum ?

Merci d’avance !
Bastoun34

Re: douleur persistante au sacrum

Message par Bastoun34 »

Guridozy a écrit :ne consommant que 2 ou 3 produits laitiers par jour
C'est déjà pas mal, surtout si tu t'envoies 3 ou 400g de FB à chaque fois. Et de toutes façons, si t'es intolérent au lactose, c'est déjà trop. Néanmoins, les pb avec le lactose, c'est plutôt des balonnements et autres pb de digestion. As-te déjà essayé d'enlever complètement les produits laitiers ou au moins de limiter le lactose?
Pour les protéines, t'as une idée de combien t'en consommes chaque jour? Parce qu'avant d'avoir un imapct sur les reins, je pense qu'il faut vraiment charger la barque. Si t'es dans la limite des 2g/kg, je pense pas que ce soit la cause de ton pb.
Guridozy

Message par Guridozy »

Ma consommation de produits laitiers par jour se limite à un yaourt, un shaker de whey et 200g de fromage blanc. Je ne suis pas intolérant au lactose, mais je vais quand même essayer de ne plus en manger pendant 1 semaine pour voir…
Je mange 2,3 g de protéines par kilo de poids de corps et par jour. Est-ce que 2 g serait suffisant?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Si tu manges suffisamment de légumes, je pense pas que ça pose problème, vu que t'es pas non plus à 3 ou 4g/kg.
Après, 2g, c'est largement suffisant. Le ratio idéal serait même plutôt autour des 1,8 g/kg (source: http://bayesianbodybuilding.com/the-myt ... ybuilders/)

Image

A titre personnel, je pense même que 1,5 g/kg, pour la très grande majorité des pratiquants amateurs que nous sommes, c'est amplement suffisant pour prendre du muscle, si le plan alimentaire derrière est bien foutu (IG bas ou modéré, suffisamment de lipides etc...)
Guridozy

Message par Guridozy »

Merci pour ta réponse, au moins je suis fixé là dessus :)