Je ne peut pas travailler le dos

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Maqua16

Je ne peut pas travailler le dos

Message par Maqua16 »

Bonjour je fait 5 entrainement par semaine
lundi pecs epaule
mardi biceps triceps
mercredi jambe abdos
jeudi pecs epaule
vendredi biceps triceps ( et abdos car cette seance et plus rapide et il me reste 20 min pour les travailler )

Et samedi et dimanche repos, mais dans la semaine je ne travaille pas le dos ce qui pose un probleme car comme je suis plus muscler des pecs ca me fait les epaule en avant et je fait 1h par seance quelqu'un pourrai me dire ou placer une seance pour le dos svp ? Ou dite moi votre emploi du temps pour que je regarde comment vous placez vos jours. Merci de ne pas minsulter comme quoi je ne traivaille pas le dos c un probleme que je veut resoudre merci
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Je ne peut pas travailler le dos

Message par Vato »

Salut,

Il n'y a pas que ça dans ton planning qui pose souci : c'est déséquilibré pour les jambes, mal agencé où par deux fois tes triceps bossent deux jours de suite. Il vaudrait mieux passer à un half-body, soit le classique haut/bas, soit un pec/triceps/jambes+dos/biceps/épaules.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
matmat04

Message par matmat04 »

Maqua16 a écrit :Merci de ne pas minsulter
:lol:
yam57

Message par yam57 »

fais comme te dit Vato, ou a la limite divise ton corps en 3 séances. par exemple:
dos/biceps
pecs/triceps
jambes/épaules
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
garulfo

Message par garulfo »

Le dos et les jambes c est la base ... et la tu travailles tout le reste sauf cela (même les jambes) ..,, ça sert à quoi de bosser les biceps et triceps 2 fois ? Réponse : à presque rien .... revoie ton programme de fond en comble c est pour ton bien
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
matmat04

Message par matmat04 »

+1000 avec garulfo.