Léger mais potelé, comment débuter?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

lepetitdebutant

Léger mais potelé, comment débuter?

Message par lepetitdebutant »

Salut !

Comme le dit le titre (petite rime au passage c'est bof pour une première :lol: ) je suis débutant, c'est à dire que je me suis inscris à la salle il y'a exactement une semaine. J'y vais tous les jours depuis, on m'a dit plusieurs fois que ce n'était pas bien mais jusque là, je ne fais que du cardio (30 min tapis, 20min vélo) et je touche un peu aux appareils (vous m'excuserez, je ne connais pas leur nom mais d'après le coach du club ils stimulent principalement les épaules, torses, biceps, pectoraux) à raison de 20 à 30 minutes. Par contre le dimanche > Repos !

Le soucis, c'est que je pèse actuellement 60 kg pour 1m70 et j'ai 18 ans. Je suis donc léger pour mon âge et ma taille mais potelé sur les bords et ça me dérange. Ce que j'aimerais c'est perdre en graisse (ventre, poignets d'amour..) et gagner en masse musculaire (bras, pectoraux, abdos).

Concernant l'alimentation depuis que j'ai débuté, je ne grignote pas du tout, 3 repas par jour (à part pour ramadan j'en fais 2, et je soigne mon alimentation en dinant directement : poisson, poulet, oeufs, dattes..) et je bois beaucoup d'eau.

En clair, je ne sais pas quoi faire à la salle, combien de fois par semaine, et je me tourne vers vous car j'ai vraiment besoin de votre aide !
Je suis prêt à suivre vos conseils, sachez que je suis vraiment motivé, et que je ne baisserai pas les bras (c'est le cas de le dire :D !

Pour le plaisir des yeux (ou pas :oops: )

Image
Image