Bonjour à toutes et à tous,
J’ai 38 ans et j’ai toujours été sportif et un peu lourd certes (j’étais descendu jusqu’ à 85 kilos mais juste un jour)
Je bosse toujours assis et sédentaire. Je suis marié et 3 enfants en bas age.
Je suis au régime depuis le 1er mars 2015 à ce jour ça fait 3 mois et 3 semaines, J’ai perdu 11.5 kilos passant de 112.15 à 101 kilos
Je fais du vélo tous les jours pour aller et revenir du bureau (15 kms par jour 25 minutes aller 25 minutes retour)
Je fais entre 20 et 40 pompes chaque matin et chaque soir
En plus de ça je fais au moins une grosse sortie de vélo par semaine (40 kms = 2heures) et je fais un squash par semaine (40minutes)
Mon plan alimentaire est le suivant le dimanche, lundi, mardi mercredi, jeudi et vendredi midi
Petit dej
50g de céréales all bran
Un yaourt nature
Un café sans sucres
A 10h un café
Midi
Salade verte ou haricots verts plus une cuillère de moutarde et une cuillère d’huile d’olive
200 G de saumon en papillote ou blanc de poulet
Une pomme
Un café
Gouter
Une pomme et un yaourt ou de l’ananas
Diner
Légumes ou salade verte avec une cuillère d’huile d’olive
200 G de saumon en papillote ou blanc de poulet
Thé avant de dormir
Le vendredi soir et le samedi midi je fais relâche je m’éclate pas le bide mais je peux manger du pain blanc, des pattes et de la glace (repas en famille)
J’ai besoin de ces repas de relâche car ça me fait du bien au moral mais je ne mange rien du tout le samedi soir. En général le dimanche matin je fais ma sortie vélo 40 kms 2 heures à jeun
Mon objectif intermédiaire est de passer en dessous de la barre des 100 kilos ça sera déjà un premier objectif psychologique important pour moi.
Mon objectif final est de baisser de façon importante mon taux de masse graisseuse. Je dois être aujourd’hui autour de 25% je veux arriver entre 15 et 10% pour être un peu tracé.
Cela dit je suis arrivé un point critique et ceci pour deux raisons :
- Je perds du poids plus difficilement (la semaine dernière je n’ai perdu que 200G) je précise que je ne me pèse qu’ une seule fois par semaine
- J’ai un peu perdu de ma motivation
J’aurais aimé dans la mesure du possible que vous me conseilliez pour booster ma perte de gras, augmenter mon métabolisme et peut être commencer une méthode de musculation ( en salle ou lafay) pour travailler d’autres fibres
Merci de m’avoir lu et de vos conseils avisés
Perte de gras vélo 112,5-101 kilos début 1er mars 2015
Modérateur : moderation
-
-
Re: Perte de gras vélo 112,5-101 kilos début 1er mars 2015
Je te recommande Lafay, c'est pas mal pour commencer 
Sinon, ton plan alimentaire me semble bien bas en calories. Il nous faudrait le détail des calories, Protéines, lipides et glucides de ton plan via un site comme les-calories.com ou une application comme FatSecret.

Sinon, ton plan alimentaire me semble bien bas en calories. Il nous faudrait le détail des calories, Protéines, lipides et glucides de ton plan via un site comme les-calories.com ou une application comme FatSecret.
-
Je suis super vas en calorie je le sais j ai souvent la tête qui tourne mais je perds du poids
-
La perte de poids n'est pas gage de perte de GRAS.
Tu peux perdre beaucoup de poids : perte de muscles, masse osseuse, eau, un peu de graisse. C'est même propre à tous les régimes draconiens.
Le problème est que ton pourcentage de masse graisseuse diminue lui très peu, et au bout d'un moment, il peut même inverser la tendance, notamment quand on arrive plus à perdre de poids et que le corps est en état de famine :
200kcal issus des glucides permettent de perdre 500g par semaine et ce en ayant des lipides dans son plan (ce qui monte le total calorique).
Tu peux perdre beaucoup de poids : perte de muscles, masse osseuse, eau, un peu de graisse. C'est même propre à tous les régimes draconiens.
Le problème est que ton pourcentage de masse graisseuse diminue lui très peu, et au bout d'un moment, il peut même inverser la tendance, notamment quand on arrive plus à perdre de poids et que le corps est en état de famine :
Pour perdre du gras, il faut y aller progressivement et manger suffisamment de calories, équilibré pour ne perdre que du gras ou presque.Tu es en état de famine, c'est à dire que ton métabolisme se bloque et diminue au maximum. Il privilégie uniquement le fonctionnement vitale de ton corps, il ne répare plus les muscles et utilise donc les glucides en stockage de graisse.
Tu penses perdre du poids, c'est vrai, il s'agit principalement de muscles.
Dans le meilleur des cas tu maintiens ton pourcentage de masse graisseuse, dans le pire tu l'augmentes et tu parais de plus en plus gras (surtout après plusieurs semaines).
C'est l'effet Yoyo de tous les régimes. Ton corps perd en masse musculaire, la graisse se maintient et le corps parait toujours aussi gras mais moins volumineux, lorsque tu reprends une alimentation normale, ton corps reconstitue le muscle perdu ainsi que du gras, tu reprends du poids etc...
200kcal issus des glucides permettent de perdre 500g par semaine et ce en ayant des lipides dans son plan (ce qui monte le total calorique).
Tu devrais tourner au minimum à 2500kcalTon corps a besoin de protéines, lipides et glucides. Les protéines et les lipides changent peu, les glucides permettent de prendre ou perdre du poids.
On parle de :
- 2g de protéines par kg de poids de corps par jour (valeur nutritionnelle)
- 1g à 1.5g de lipides par kg de poids de corps (huile d'olive ou colza, oléagineux (amandes noix noisettes), avocat, jaune d'oeufs, chocolat noir 70% et + etc...)
- Le restant pour atteindre son total calorique en glucides à IG faible ou moyen (voir tableau Montignac) : légumineuses, fruits, pâtes complètes, riz basmati ou Thai etc..., patate douce etc...
- Légumes à volonté à chaque repas pour la balance acide/base et afin de baisser l'IG global du repas.
Plus le repas est haut en IG, plus le stockage des graisses est important.
Les glucides à IG élevé sont responsables du stockage des graisses (ne pas confondre lipides et graisses) : pas les bons lipides !!!
Chaque aliment contient les 3 macronutriment ou presque. Il faut donc lire les étiquettes ou se servir d'applications ou sites pour savoir gérer ses aliments.
Les protéines, lipides ont leur quota minimum, si on supprime ou que l'on en mange pas assez, les glucides ne pourront les substituer. Il y a donc une limite maximum aux glucides sous peine de former de la masse graisseuse. Pour sécher, il faut donc diminuer les glucides et manger équilibré.
Maintenant, pour mincir (perdre du gras) ne jamais perdre plus de 500g par semaine pour éviter la fonte musculaire. 200kcal de moins par jour issus des glucides suffisent pour les perdre.
Je te conseilles de ne pas trop perdre et d'y aller lentement. Lorsque ton poids auras atteint l'équivalence des dizaines de cm de tà taille (exemple 75kg pour 1m75), il faudra chercher à mincir sur la durée plutôt que de perdre plus de poids.
Pour voir l'évolution, le tour de taille nombril doit baisser plus vite que le poids (rapport 1cm/1kg, donc si tu perds 1cm et 0kg c'est tout bon).
Bien entendu, pas d'alcool, pas de soda même light ou zéro, etc...
Proposes nous un plan détaillé via les-calories.com ou fatsecret avec détail complet des calories etc... afin de le corriger stp
Point de vue sport, on ne peut pas perdre d'une zone. La musculation permet de renforcer le corps, c'est primordial pour perdre de la graisse efficacement, ça augmente le métabolisme et ça brûle des graisses au repos pendant la reconstruction musculaire.
En musculation, tu as plusieurs choix : Programme Fullbody Salle, poids du corps : Lafay, Streetworkout, HICT "7 minutes workout", Crossfit etc...