Mangez bien, manger sain Insanity

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Anthony_Ioco

Mangez bien, manger sain Insanity

Message par Anthony_Ioco »

Bonjour / Bonsoir,

Je me tourne vers vous car je ne trouve pas réponse à mes questions.

Pour me présenter rapidement, j'ai 16ans et je fais du sport depuis petit ( du foot petit, et de la natation depuis 3 ans ) sans jamais faire attention à mon alimentation, hélas j'aurais dû ^^ le gras commence vraiment à se faire ressentir. J'ai décidé il y a plusieurs semaines de me reprendre en main. Et de changer de corps, pour cela je vais commencer par perdre du poids, pour ensuite me mettre à la musculation.

Pour y arriver j'ai commencé le programme Insanity il y a deux semaines, sans avoir pour le moment de résultats au niveau de la silhouette ( niveau condition physique, par contre c'est beaucoup mieux ! ). Et au niveau de la balance c'est l'inverse de ce que je pensais qui se produit, le poids est en légère hausse.

Je ne sais comment manger pour optimiser au mieux mon programme. C'est ni une grosse perte de poids, ni une prise de masse .... Que faire ? Quels aliments sont préconisés / à éviter ? Plein de questions se posent dans ma tête :?:

En espérant qui vous puissiez m'aider, Merci d'avance.
Bastoun34

Re: Mangez bien, manger sain Insanity

Message par Bastoun34 »

Insanity, c'est plus du cardio intensif que de la muscu à proprement parler. Ce n'est pas ça qui te fera prendre du muscle, donc une prise de masse est à éviter. Je dirais plutôt qu'il te faut manger selon ta DEJ (maintien), de manière saine et équilibrée.

Pour toutes les info de base que tu recherches niveau nutri, c'est ici: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Anthony_Ioco

Re: Mangez bien, manger sain Insanity

Message par Anthony_Ioco »

D'accord merci ! Je vais regarder tout ça
Je ne cherchais pas à prendre du muscles pour le moment, seulement à enlever la couche de gras ;)