Sèche et cheat meal: prise de 4kg en 2 jours
Modérateur : moderation
-
Sèche et cheat meal: prise de 4kg en 2 jours
Bonjour
Modifié en dernier par Neirda le 05 août 2015, 22:34, modifié 1 fois.
-
Re: Sèche et cheat meal: prise de 4kg en 2 jours
Arrête tout de suite la balance sodium potassium avec ce niveau de sèche ...
Ca se pratique en dessous des 8% et encore ....
Reprends ta diet normale et dans 4 jours tes kilos seront partis, c'est de la flotte et du glycogène ..
Ca se pratique en dessous des 8% et encore ....
Reprends ta diet normale et dans 4 jours tes kilos seront partis, c'est de la flotte et du glycogène ..
-
J'ai vu que cela ce faisait en dessous des 10%
-
Mais la question ne se pose pas vu que tu n'es pas en dessous 
PS : ta diet est une catastrophe ..

PS : ta diet est une catastrophe ..
-
Qu'est ce qui ne va pas dans ma diet, peux tu m'aider?
-
pourquoi cette pratique de balance sodium/potassium doit se pratiquer en dessous de 8% ? 

-
C'est pour les personnes qui font des compétitions en général il me semble non ? Avant une compet histoire d'être bien sec.
Je précises que je suis pas sur hein.
Je précises que je suis pas sur hein.
-
oui mais pourquoi on deconseille de le faire au dessus de 8%, à 12% par exemple. ca pourrait enlever la flotte aussi à 12% non ?
-
C'est pas forcement pour faire de la compétition, cela peut être pour juste prendre des photos ou encore être plus beau sur la plage mdr.
Je sais pas pour les %, peut être qu'au dessus de 10% ça se voit pas^^
Je sais pas pour les %, peut être qu'au dessus de 10% ça se voit pas^^
-
p-e en marque ? Mais si quelqu'un sait officielement j'aimerais bien son avis

-
Au dessus de 10 % l’intérêt est nul car le gras est trop présent pour en voir les effets ...
-
Pour ta diet, je pense que tu es trop bas en calories (d'où les craquages)
Manque cruellement de légumes pour l'équilibre acide base ..
Vraiment trop peu de lipides, ton taux de testo doit faire la gueule ... Même en fin de sèche à - de 8% je suis pas aussi bas !
Les pommes seraient mieux en collation pour leur effet coupe faim
Mais vraiment les lipides et les légumes, faut ré augmenter tout ça, vraiment vraiment vraiment ...
Et mauvaise répartition des glucides, le mythe du "il ne faut pas manger de carbs le soir" est révolu, surtout à 1500kcal, les glucides serviront essentiellement à alimenter le glycogène des muscles.
Manque cruellement de légumes pour l'équilibre acide base ..
Vraiment trop peu de lipides, ton taux de testo doit faire la gueule ... Même en fin de sèche à - de 8% je suis pas aussi bas !
Les pommes seraient mieux en collation pour leur effet coupe faim
Mais vraiment les lipides et les légumes, faut ré augmenter tout ça, vraiment vraiment vraiment ...
Et mauvaise répartition des glucides, le mythe du "il ne faut pas manger de carbs le soir" est révolu, surtout à 1500kcal, les glucides serviront essentiellement à alimenter le glycogène des muscles.
-
Les légumes, c'est approximatif les 100g, je te promet que c'est limite à volonté le soir mdr ^^.
Et puis sinon, je met de l'huile d'olive dans mes plats, donc j'ai des lipides. Je cuis mes oeufs à l'huile, poulet pareil, et légume du midi, c'est ratatouille, je rajoute de l'huile d'olive et pour le soir, c'est haricot vert, pareil, de l'huile d'olive dessus. Ça doit suffire non ^^? Sinon, je peux acheter des amandes lol
Et puis sinon, je met de l'huile d'olive dans mes plats, donc j'ai des lipides. Je cuis mes oeufs à l'huile, poulet pareil, et légume du midi, c'est ratatouille, je rajoute de l'huile d'olive et pour le soir, c'est haricot vert, pareil, de l'huile d'olive dessus. Ça doit suffire non ^^? Sinon, je peux acheter des amandes lol
-
Bah faut les compter toutes ces calories Oo
-
Merci pour la confirmation ! 

-
l'huile d'olive ça suffit pas non..
-
Les légumes, c'est tellement peu calorique qu'on peut ne pas les compter non?
-
Et quelque fois, je mange aussi des avocats, pour les bons lipides, ça doit être pas mal?
Pouvez vous donc me dire ce que je dois changer dans ma diète. Sachant que celle ci se fini dans deux semaines. Ensuite, pendant 2 mois, je retourne dans le foyer familiale, je vais donc manger ce que l'on me propose, et je recommencerai à faire la même diète après ces deux mois mais avec un apport calorique supérieur et donc plus de plus grosses quantités de nourriture afin de stabiliser ma prise de gras et d'essayer d'au mieux prendre du muscle
Pouvez vous donc me dire ce que je dois changer dans ma diète. Sachant que celle ci se fini dans deux semaines. Ensuite, pendant 2 mois, je retourne dans le foyer familiale, je vais donc manger ce que l'on me propose, et je recommencerai à faire la même diète après ces deux mois mais avec un apport calorique supérieur et donc plus de plus grosses quantités de nourriture afin de stabiliser ma prise de gras et d'essayer d'au mieux prendre du muscle
-
Ajoutes :
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive ou colza ou autre huile pressée à froid par repas
- 2 x 25g d'oléagineux : amande noix noisette noix de cajou cacahuète etc... En purée ou nature (sans sel si possible)
- des oeufs entiers dans la diète mais tu en as déjà
- ½ avocat par jour : attention c'est hyper calorique
Normalement, tu devrais atteindre environ 100g de lipides, le tout sans maintenir les 1500kcal mais en ajoutant
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive ou colza ou autre huile pressée à froid par repas
- 2 x 25g d'oléagineux : amande noix noisette noix de cajou cacahuète etc... En purée ou nature (sans sel si possible)
- des oeufs entiers dans la diète mais tu en as déjà
- ½ avocat par jour : attention c'est hyper calorique
Normalement, tu devrais atteindre environ 100g de lipides, le tout sans maintenir les 1500kcal mais en ajoutant

-
D'accord merci pour ta réponse.
Et pourquoi je dois avoir autant de lipides? Quels sont ses actifs sur le corps?
Et pourquoi je dois avoir autant de lipides? Quels sont ses actifs sur le corps?
-
Elles interviennent dans la construction des cellules, dans le transport de macro et micro-nutriments dans le sang (protéines, hormones, vitamines liposolubles...). Indispensables à l'organisme donc, et notamment à la construction musculaire (autant que les protéines en fait). Il faut savoir qu'avec un taux de masse grasse inférieur à 10-12%, c'est quasiment impossible de construire du muscle.
Modifié en dernier par Bastoun34 le 23 juin 2015, 10:19, modifié 2 fois.
-
Ils permettent en partie de :
- Constituer la membrane des cellules donc aide à la construction et reconstruction cellulaire
- Assimiler certaines vitamines liposolubles : assimiler qu'avec des lipides
- Créer des hormones
Voilà pourquoi ils sont indispensables
- Constituer la membrane des cellules donc aide à la construction et reconstruction cellulaire
- Assimiler certaines vitamines liposolubles : assimiler qu'avec des lipides
- Créer des hormones
Voilà pourquoi ils sont indispensables
-
D'accord,
merci de vos réponses.
Donc le matin, je met une cuillère à soupe d'huile d'olive pour la cuisson de mes œufs. Je met aussi une cuillère à soupe dans le repas du midi et dans le repas du soir. Je mange aussi du bœuf un midi sur deux, étant de la viande à 7% de matière grasse. Je verrais pour acheter des amandes quand j'aurais le temps.
Sinon, je sais que c'est pas la bonne section, mais au niveau de l'entraînement, vu ma morphologie, vous me conseillez quoi?
Pour l'instant je fais un groupe musculaire par jour soit: lundi pec, mardi bras, mercredi jambes, jeudi repos, vendredi dos, samedi épaules et dimanche repos. Sachant que pour tous les groupes musculaires, je fais du dégressif donc du 15rep, ensuite 10, 6 et 3.
Je sais pas si c'est le bon plan. Sachez juste, que ma "sèche" ou plutôt mon régime s'arrête dans deux semaines. Ensuite, j'espère pouvoir stabiliser ma prise de masse graisseuse tout en prenant du muscle. Je veux surtout prendre du volume. Pour cela, j'ai vu qu'il fallait faire de l’excentrique. Je pense que cela est vrai car en 2012 avec un ami, à chaque séance on faisait des pecs et souvent du 3 x 3 en alternance avec de l’excentrique. Et j'ai vu mes pectoraux beaucoup grossir. Ils sont d'ailleurs bien plus en avance que le reste de mes muscles. Est ce le fait d'avoir focalisé mes séances sur ces pecs qui ont fait accroître leur volume et leur force? Ou est ce simplement le type de séance?
Car si je pars de ce principe, il faudrait par exemple que je focus à chaque séance les bras par exemple, donc une séance biceps avec le reste, des exercices random, une autre séance triceps, avec d'autres exercices aléatoires. Et ça pendant genre 3 mois, et ensuite changer de groupe musculaire.
Merci pour vos réponse,
Cordialement
merci de vos réponses.
Donc le matin, je met une cuillère à soupe d'huile d'olive pour la cuisson de mes œufs. Je met aussi une cuillère à soupe dans le repas du midi et dans le repas du soir. Je mange aussi du bœuf un midi sur deux, étant de la viande à 7% de matière grasse. Je verrais pour acheter des amandes quand j'aurais le temps.
Sinon, je sais que c'est pas la bonne section, mais au niveau de l'entraînement, vu ma morphologie, vous me conseillez quoi?
Pour l'instant je fais un groupe musculaire par jour soit: lundi pec, mardi bras, mercredi jambes, jeudi repos, vendredi dos, samedi épaules et dimanche repos. Sachant que pour tous les groupes musculaires, je fais du dégressif donc du 15rep, ensuite 10, 6 et 3.
Je sais pas si c'est le bon plan. Sachez juste, que ma "sèche" ou plutôt mon régime s'arrête dans deux semaines. Ensuite, j'espère pouvoir stabiliser ma prise de masse graisseuse tout en prenant du muscle. Je veux surtout prendre du volume. Pour cela, j'ai vu qu'il fallait faire de l’excentrique. Je pense que cela est vrai car en 2012 avec un ami, à chaque séance on faisait des pecs et souvent du 3 x 3 en alternance avec de l’excentrique. Et j'ai vu mes pectoraux beaucoup grossir. Ils sont d'ailleurs bien plus en avance que le reste de mes muscles. Est ce le fait d'avoir focalisé mes séances sur ces pecs qui ont fait accroître leur volume et leur force? Ou est ce simplement le type de séance?
Car si je pars de ce principe, il faudrait par exemple que je focus à chaque séance les bras par exemple, donc une séance biceps avec le reste, des exercices random, une autre séance triceps, avec d'autres exercices aléatoires. Et ça pendant genre 3 mois, et ensuite changer de groupe musculaire.
Merci pour vos réponse,
Cordialement
-
Entraîner une seule fois par semaine un muscle, c'est insuffisant pour moi. A moins que tu travailles vraiment bien, avec 3 ou 4 exercices... après tu fais du dégressif donc c'est intense, peut-être que ça pourrait suffire sur une semaine mais j'ai des doutes
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
-
Je fais 6 ateliers par muscle en faisant du dégressif et 4 series
-
6 par muscle et tout en dégressif ??!! c'est trop ! 

Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
-
Même en période de sèche (donc je suis en hypocalorie), j'arrive à finir la séance. Et pourtant je force bien sur tout. Bon à la fin je suis séché mdr