question sur prise de masse !

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

martindom59

question sur prise de masse !

Message par martindom59 »

bonjour , je voudrais savoir si pour prendre de la masse c'est bien de faire un programme ou on fait 1 muscles par séances ? un coach a ma salle de muscu ma conseillez sa , j'aimerai votre avis merci
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: question sur prise de masse !

Message par zuludemente »

Salut,

non.

Pour faire de la masse, il faut regarder du coté de l'alimentation.

Un seul muscle/séance ne te donne pas une fréquence d'entrainement assez intéressante pour un pratiquant lambda.
martindom59

d'accord donc si je me fixe une alimentation précise pour prendre de la masse , quel types de programmes dois-je me fixer pour m'aidez a prendre de la masse ?
merci
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

un programme en full body conviendra tout à fait. En privilégiant les exos poly articulaires de façon à mettre en mouvement le plus de masse musculaire possible.

Il y a un lien de création de programme dans ma signature qui pourra t'aider à te construire un programme.
martindom59

d'accord merci , je vais a la salle aujourd'hui et je voulais te demander si tavais un programmes full body sous la main ou un lien , merci d'avances
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

non, un programme est personnel, il doit correspondre à chaque pratiquant, en fonction du matériel dont il dispose, des exercices qui lui plaisent et lui correspondent, des formats de séries et de répétitions qui fonctionnent pour lui, etc...

Avec le lien qu'il y a dans ma signature, tu as de quoi te faire un programme personnalisé.
martindom59

d'accord merci mais tous les exercices que tu as proposer pour chaque muscles aident pour la prise de masse ?
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

En privilégiant les exos poly articulaires de façon à mettre en mouvement le plus de masse musculaire possible.