Musculation poids du corps

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Starno

Musculation poids du corps

Message par Starno »

Bonjour,

Je vais etre oblige de faire de la muscultion sans materiel car je n'aurais pas acces a une salle de muscu pendant 2-3 mois. J'aurais seulement une barre pour faire des tractions, et deux barres paralleles.

Je me demandais : d'habitude je travail chaque groupe musculaire 2 fois par semaines (alternement haut du corps bas du corps).

Maintenant je suis un peu perdu pour le programme :

- Est-ce que je garde toujours : entrainement 4 fois par semaines avec un alternement haut bas.

ou bien :

- Entrainements full body 3 fois par semaines.

Vu que c'est sans poids le fait de travailler chaque muscules 3 fois au lieu de 2 pourrait permettre de compenser un peu ?

Aussi au niveau des series, je suis habitue au 3-4 x 10-12 . Mais sans poids je me suis dis que peut etre il faudrait que je fasse plus de series et plus de repetitions ?

Merci
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Musculation poids du corps

Message par zuludemente »

Salut,

à ta place je partirais sur un full 3 fois/semaine.

A toi de savoir gérer ta progression nombre de séries/répétitions/temps de récupérations/variantes d'exercices, etc...
Starno

Message par Starno »

Merci,

Et concernant les pecs : actuellement je fais des series de 10 x 4 aux halteres avec des poids de 25 kg, soit 50kg. Et je pese environ 66 kg.

Est-ce que les pompes sureleves, plus barre paralleles pourront au moins me conserver les gains que j'ai pu faire ?
J'ai pense pour les pectoraux faire : 5 x 25 pompes sureleves, plus 5 x 12-15 barres paralleles.

P.S. : J'ai precise le poids que je souleve et mon poids, car je suppose que des pompes n'ont pas la meme efficacite sur quelqu'un qui souleve 100 kg au DC par exemple..
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

oui, joue également sur les amplitudes de mouvements, les vitesses d'exécution, les temps de récups, ...
Tu peux progresser par rapport à tes perfs actuelles en faisant du pdc.