Conseil pour entrainement

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Narfi

Conseil pour entrainement

Message par Narfi »

Salut !

Je viens vous voir parce que j'ai quelques questions. J'étais inscrit dans une salle l'année dernière et j'y suis allé moins souvent (beaucoup moins souvent) cette année, prépa oblige. L'année prochaine je passe en deuxième année mais je compte me réserver quelques soirs pour aller à la salle.

Je ne m'y connais pas trop en musculation, ce que je sais c'est que je suis plutôt maigre, surtout les bras, et que j'aimerais un peu remédier à ça. Du coup j'ai plusieurs questions pour être efficace :
- Combien de fois par semaine pour un débutant ?
- Quels exercices privilégier ? (surtout le haut du corps, le bas du corps est déjà développé : je cours)
- Quel régime adopter ? (celle-ci je ne suis pas sur de pouvoir le faire, je suis encore chez mes parents et je ne vais pas les forcer à se plier à un certain régime pour moi)
- Est-ce que c'est possible de remplacer une ou deux séances en salle par des exercices à la maison journaliers ?

Merci d'avance,
Narfi
Ghal

Re: Conseil pour entrainement

Message par Ghal »

3 fois par semaine c'est très bien
courir ne suffit pas à développer les jambes
exercices de bases: développé couché ou dips, tractions, soulevé de terre ou rowing, squat..
pour la nutrition: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Gilgamesh

Message par Gilgamesh »

Ha la prépa, pas que des bons souvenirs!

J'ai recommencé la musculation il y a 6 mois avec un programme de 15 minutes par semaine, et j'ai obtenu des résultats très corrects. Il faut juste être plus patient que si tu en fais 3 fois par semaine...

Pour les exercices, je ne dirais rien parce que je débute, et que la réponse de Ghal me semble très pertinente pour ce que j'en sais.
yam57

Message par yam57 »