Quel type d'alimentation.

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

1209bryan

Quel type d'alimentation.

Message par 1209bryan »

Bonjour, je me présente je m'appelle Bryan et j'ai 20 ans. Je fait de la musculation depuis maintenant 5 mois et je suis en prise de masse depuis le début.
Je me suis renseigné sur le type d'alimentation que je devait prendre cependant je me demandais si en plus de tout çà, je pouvais continuer a manger des "extra" du style chocolat, chips etc..
Je me pose cette question étant donné que j'ai un métabolisme très rapide et que j'ai énormément de mal a grossir même en mangeant 6 fois par jour.
Dois-je me faire un programme alimentaire stricte avec des portions pesés ou je peux continuer a manger beaucoup sans trop faire attention a mes apports en glucides lipides et protéines?
En sachant que mon objectif est de pesé 85kg pour 1m86 (je fait actuellement 75 et je faisait 69 quand j'ai commencer)
Merci de vos réponses je suis a l'écoute de tout conseils :)
Bastoun34

Re: Quel type d'alimentation.

Message par Bastoun34 »

Etre en prise de masse, ce n'est pas juste "manger beaucoup" en attendant de voir si on a grossir. C'est manger suffisamment pour ça, avec un apport déterminé en kcal, en prot et en lipides notamment, afin de minimiser la prise de gras. Donc non, on ne peut pas vraiment dire que tu es en prise de masse. Après, manger à sa faim peut suffit quand on débute comme toi, par contre, faut pas non plus manger n'importe quoi, et essayer de privilégier certains aliments (glucides à IG modérés, légumes, bons lipides, protéines variées...). Mais à un moment, cette façon de faire atteindra ses limites, et si tu veux continuer à progresser, il faudra passer quelque chose de plus rigoureux. Après, tout dépend de tes objectifs.

Tu trouveras toutes les bases ici: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html