Moi c'est Anthony, j'ai 20 ans, je fait 1m73 pour 83 kilos.
Il y à environ ans je faisait 105 kilos. En améliorant mon alimentation et en faisant du sport (insanity sur deux mois) je descendu à 90 kilos. Apres ses deux mois je suis peu à peu descendu simplement en maintenant une alimentation que je penser "équilibré"
Je fait de la musculation depuis 4 mois entre 3 et 4 entrainement par semaine. Depuis mes debut en musculation j'ai perdu 8 cm de tour de taille, et 5 kilos.
Malgré cette perte mon alimentation a était vraiment dégueux les trois premiers mois : je tournai à maximum 1800 calories par jour.
Cela fait deux semaine que je lis divers postes et topics sur l'alimentation. Aujourd'hui j'ai élaborer un programme alimentaire mais je suis pas sûr qu'il soit bien préparer :

J'ai réussi a définir ma maintenance sur à peu prés deux semaine, elle se situe entre 2450 et 2500 calories.
Y a t'il des erreurs dans mon plan alimentaire ?
Je compte deviser les 100 g de riz en deux , pour en manger le midi aussi, est-ce une bonne idée ?
Comment bien prendre ses mensurations au niveau de la taille ? sous le nombril ? au dessus ? à l'endroit le plus large ?
et dernière question, sur internet il y a beaucoup de choses concernant le cardio, mais est il nécessaire pour perdre de la masse grasse ? ou la musculation et une alimentation adapté va suffire ?
D’après les coach de m'a salle, 40 minutes de cardio et 50 minutes de musculation par jour, 4 fois par semaine est obliger pour perdre du poids.
Cordialement Anthony