Salut,
Je fais du squat à vide (sans aucun poids), et en position naturelle, confortable, il s'avère que j'ai le pied droit en arrière de 12cm par rapport au pied gauche.
A quoi est-ce dû au niveau physique?
Jambes de longueurs différentes?
Squat : pieds (tres) décalés
Modérateur : moderation
-
-
Re: Squat : pieds (tres) décalés
Aucune idée, mais tes pieds doivent rester alignés. Je vois même pas comment ça peut ressembler à du squat avec autant d'écart :-/
Pour garder l'équilibre à vide sers toi de tes bras tu peux les tendre vers l'avant par exemple ou les croiser devant ta poitrine.
Pour garder l'équilibre à vide sers toi de tes bras tu peux les tendre vers l'avant par exemple ou les croiser devant ta poitrine.
-
Peut-être les hanches mal alignées, as-tu une dysplasie de cette articulation ou du bassin?
-
Je n'en ai jamais eu connaissance médicalement parlant.
En tout cas quand je "force" la posture pour avoir les pieds au même niveau, je suis très inconfortable.
En tout cas quand je "force" la posture pour avoir les pieds au même niveau, je suis très inconfortable.
-
J'ai ma copine qui a ce problème rien que pour faire des flexions, elle a eu une dysplasie de la hanche à la naissance soignée un peu tardivement, c'est pour cela que je te dis ça. Hanche et bassin ne sont pas parfaitement droit donc elle est en déséquilibre et ça lui fait mal quand elle a les pieds alignés.