Aucune prise de masse

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Almiron

Aucune prise de masse

Message par Almiron »

Bonjour. Voila ça fait bientôt 1 an que je me suis inscris à la musculation. Je vais environ 2 fois/semaine en salle, parfois 1 fois/semaine.
En 1 an, je n'ai pas pris de muscle !J'ai tout tenté, en apportant une touche alimentaire supplémentaire (ration de proteines)
J'ai peut-être une morphologie de corps pas adapté pour prendre du muscle. Je fais 1m83 pour 75 kg.
Alors quand dans la tête ça ne suit pas, j'ai pas la motivation car je sais que tout ces efforts ne servent à rien.

Je fais 4 séries de 10. Je travaille les biceps (ils gonflent que très peu même juste après l'entrainement), les épaules,les quadriceps, les pecs...
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Aucune prise de masse

Message par Vato »

Bonjour,

Détailles nous ton entrainement et ton alimentation.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Almiron

Message par Almiron »

Je fais pas attention a mon alimentation, je mange de tout et de rien (frites,viandes,poisson,pizza,pain...) et je grossis pas. et je prends en plus le check-up avant les entrainements. Mais rien y fait.

Apres au niveau des entrainements, j'ai pas beaucoup le temps, donc quand y a qu'un seul jour dans la semaine ou j'y vais je travaille tout (biceps,dos,epaule,pecs..) .

Et puis j'ai perdu la motivation depuis quelques mois car y a pas les effets escomptés.

Je suis assez grand et frêle
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

On doit pas avoir la même définition du verbe "détailler" et
Almiron a écrit :le check-up avant les entrainements
ça doit pas être le bon terme parce que là je vois pas ce que tu veux dire.

La première chose à faire est de te créer un plan alimentaire et ensuite faire un training composé de gros exo de base (dips/dc+tractions/tirages+squat/sdt) en y ajoutant des exos d'assistance quand le temps te le permets. Repars sur un 5*5.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Almiron

Message par Almiron »

Je pense que je fais pas toujours le bon mouvement lors des exercices, je pense que c'est en partie a cause de ça que je ne prends pas de muscle.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Ca vient surtout du fait que tu t'alimentes mal et qu'avec si peu de séances sur le semaine, tu ne dois pas t'éparpiller lors du training et aller à l'essentiel.

Almiron

Message par Almiron »

C'est quoi l'essentiel?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Ce que j'ai écrit avant, les exos de bases.

Almiron

Message par Almiron »

Combien de répétitions et de series ?
Spidey95

Message par Spidey95 »

4 serie de 10 et toujours le même format pendant 1 ans ? :lol: :lol: :lol: icon5 mais c normal que tu ne prenne pa de muscle comment veut tu que le muscle progresse tu sais il ne suffit pa d aller a la salle pousser comme un Âne et manger n importe quoi qui va te faire prendre du muscle il faut un minimum se cultiver ;) Et recherche pas de programme, pas de plan alimentaire c tout a fais normal et ça rien a voir de ta morphologie.. Tu sais beaucoup pensent qu'ils se goinfrent et quand ils calculent ils sont a peine à 3000 kalorie
Spidey95

Message par Spidey95 »

Et une dernière chose la musculation c est un mode de vie :) je te dis ça car si tu n est pa sérieux tu aura aucun résultat comment veux tu prendre du muscle en t entraînant 1 fois par semaine
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Almiron a écrit :Combien de répétitions et de series ?
C'est pour la webcam cachée ?

Almiron

Message par Almiron »

Oui mais sauf que j'ai pas beaucoup de temps d'aller en salle. Je dois alors augmenter le nombre de séries et de répétitions ?
Kalagan76

Message par Kalagan76 »

@spidey: lorsque l'on débute et que l'on utilise le format de basse 4-3*10-12 reps ? Pendant combien de temps penses-tu qu'il faille garder ce schéma ?

Perso, je fais du full body 3 fois par semaine avec quasi uniquement des exos poly articulaires et j’utilise un peu prés ce format (sauf que là, je tant un peu plus vers le 3-4 fois 6-8 reps sur certains exos ce qui me donne la sensation de forcer d'avantage..).
Spidey95

Message par Spidey95 »

Bonjour kalagan déjà le format 8 à 12 rep est plus approprié et s étale sur une plus longue fourchette de rep donc stagnation qui arrivera moins vite forcément le principe de la surcharge progressive.. Je t explique tu commence a 8 rep avec un poid qui te permet de frôler l echec mais ne va jamais a l echec pendant tes entraînement et tu augmente de 1 Rep par séance exemple:
Lundi :8 Rep au développé couché
Mercredi:9 Rep au développé couché etc jusqu'à que tu arrive à 12 et une fois arrivé à 12 tu redescend a 8 mais tu augmente de 4 kilo pour les gros muscle et 2 kilo pour les petit et tu fais ça sur chaque exo tu verra comment tu progressera au niveau résultat et performance
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Vato a écrit :Repars sur un 5*5.

Kalagan76

Message par Kalagan76 »

@SPidey: ok, merci c'est ce que je fais.

Sauf que:

1) on ne peut pas forcément augmenter les poids à chaque séance (sinon on serait tous à 180 kg au DC en moins de 6 mois).

2) Du coup, on peut faire ça relativement longtemps (8-12r reps)...et tu lui "reproche" de faire ça depuis un an..?
Almiron

Message par Almiron »

Donc il faudrait que j’augmente les séries ?

Le fait de travailler tout les muscles en même temps, qu'est ce que ça engendre comme conséquence ?

Ca fait un moment que je fais 4 series de 10, dois-je augmenter les répétitions ?
Spidey95

Message par Spidey95 »

Non c sur kalagan tu attendra de valider toute les série et crois moi a 90 kilo j'ai mis 2 mois pour passer à 94 kilo mais tu vois ça a payé car pendant ses 2 mois j'ai fait que progresse
Almiron j'ai expliquer comment faire pour augmenter les rep et le poid dans mon dernier post et travailler tout les muscles engendre une hausse de testostérone
Plus de testostérone=plus de muscle sur tout le corp travailler 2 muscle ne te fera jamais progresser
Spidey95

Message par Spidey95 »

Et Kalagan moi je suis sur un half body j augmente les reps a chaque séance j'augmente de 4 kilo tout les mois pratiquement