Cheat meal ou Cheat day ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

clement5thebo55

Cheat meal ou Cheat day ?

Message par clement5thebo55 »

Salut,
Ma question n'est pas "est-ce que je dois faire un cheat day" pour bouffer de la merde mais pourquoi certains choisissent des Cheat day ?
Merci :lol:
Alexjansen

Re: Cheat meal ou Cheat day ?

Message par Alexjansen »

Déjà, bouffe de la merde que si tu en as vraiment envie. Moi ça m'arrive de temps en temps, faut se faire plaisir ! cheat meal logiquement c'est un seul repas abusé, cheat day c'est tous les repas de la journée abusés. A toi de mesurer ta frustration et d'agir en conséquence ! :lol:
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
clement5thebo55

okok non merci ca ne m’intéresse pas pour l’instant tu as déjà fait l’expérience ? :lol:
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Disons un semi-cheat day, parce que généralement quand je bouffe comme un porc à un repas j'ai plus assez faim pour faire pareil au repas suivant... pour moi un cheat day c'est: un méga bol de céréales (trésor, muesli chocolat quaker, chocapic.. :mrgreen: ) + KFC ou un bon restau !

Kalagan76

Message par Kalagan76 »

Perso, j'arrive à vivre sans "cheat meal" ou "cheat day" sans problème..lorsque j'en fais, c'est juste que je n'ai pas vraiment le choix (genre invité à manger chez des amis, etc...).

Aprés, si je devais me lâcher niveau cheat, je crois que le bol de céréales me ferai bien rire, pour moi ça serait lus une pizza entière, un kebab frites, ou un MC XXL, genre le big mac, le double cheese, les nuggets et les frites ;-)
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Il te fait rire mon bol de céréales ??! HEIN ?! viens je te prends au bras de fer, qu'on règle ça comme des hommes. :P

Sinon oui le kebab c'est une bonne option, de temps en temps c'est franchement trop bon.

AieStick

Message par AieStick »

Tout doit dépendre des objectifs. Un cheat meal de temps en temps, ça tue pas non, ça fait pas progresser non plus. Un cheat day par contre.. Faut voir quand même. Je pense pas que ça ruine toute une diet mais je trouve ça trop déséquilibré. Un cheat meal tu peux te le permettre une fois toutes les deux semaines ou une fois par semaine je pense, un cheat day, faut mieux pas tenter de faire ça une fois par semaine quoi :mrgreen: Mais ça dépend du contenu de tes repas...
aclasta

Message par aclasta »

Je me contente d'un cheat meal par semaine :)

Kebab = :P :P :P :P :P :P :P :P
" Rien n'est vrai, tout est permis " icon11
clement5thebo55

moi aussi j'arrive largement à vivre sans tous ça :)
Mais après quand tu veux sécher c'est pas mal je trouve MAIS que au bout de la 2eme semaine je pense :lol:
Enfin vous, est-ce que vous avez tendance à prendre du gras ou à éliminer assez rapidement ?
Alexjansen

Message par Alexjansen »

J'ai la chance de ne prendre que très peu de gras, même si j'ai jamais réussi à avoir des abdos visibles... toujours cette petite couche par-dessus, pas méchante mais toujours là, je vais essayer de l'éliminer en séchant, mais d'abord objectif 95kg pdc... :twisted:

Par contre j'avoue qu'il me faut des cheat meals de temps en temps, surtout quand on a de bonnes adresses culinaires ! 8)

clement5thebo55

Moi je prend beaucoup de fat :cry:
Mais mes abdos sont visibles que lorsque je contracte (comme toi je pense)
Donc en gros : jamais d'écart et je suis toujours dans les 11-12% voir plus :( :(
Corben01

Message par Corben01 »

Perso vu ma vie de famille, même si on mange mieux depuis que j'ai décidé de sécher, mes "cheat" sont plus + répartis dans le temps plutôt que groupés.

Ex : De temps en temps une petite boule de glace au lait d'amandes, des frites bios (cuites au four),...

et malgré tout ma sèche se passe pas mal. Entendons-nous, je cheat pas tous les jours non plus.

Je crois qu'il y a pas vraiment de règles. Ca dépend de nos organismes, état de forme, ...

J'crois quand même que la bouffe fat rend addict (Mc do,^Pizza, Khebab) et que s'en passer, au début c'est difficile mais avec le temps ça devient pus simple.
clement5thebo55

J'ose plus faire des cheats moi icon5
Deadpool27

Message par Deadpool27 »

Pour ma part 1 cheat day une fois par mois. Et en général c'est une trentaine de pancake à la farine d'avoine+confiture :bave:
Et lasagnes fait maison icon6
clement5thebo55

Tu dois bcp d'eau certainement, mais du fat ? :roll: