Bonjour à tous, je suis un jeune adolescent de 16 ans, je mesure 1m80 pour 59 kilos, je me suis remit a la musculation récemment en faisant des pompes et des abdos chez moi et j'ai eu envie de m'inscrire en salle ce que j'ai donc fait, cela fait maintenant une semaine que j'y suis inscrit et j'adore ça, je veux prendre du muscle donc je dois faire une prise de masse ce que je n'avais pas comprit tout de suite j'ai donc changé mon alimentation et au lieu de me restreindre je me suis mit à manger plus en essayant de manger le plus sainement possible, bon ce qui n'est pas forcement facile tout le temps à mon âge, cependant c'est l'été et j'aimerai avoir des abdos aussi je sais très bien que je ne peux pas tout avoir a la fois mais j'ai un bon métabolisme même quand je mange beaucoup je ne prends pas énormément de graisse mais j'ai cependant peur d'en prendre trop justement car j'aurais aimer avoir des abdos bien déssinés pour l'été mais j'ai du faire un choix prendre du muscle rapidement et eventuellement apres faire une sêche si j'ai prit trop de gras ou moins mangé pour avoir les abdos mais pas beaucoup prendre de muscles sachant que je ne mangeais quasiment rien.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
PS : je suis nouveau sur le forum
Besoins de conseils prise de masse
Modérateur : moderation
-
-
Re: Besoins de conseils prise de masse
Pour résumé en fait j'ai surtout peur de prendre trop de gras, je n'ai jamais fait de prise de masse avant et ça m'effrait de manger autant. Je n'ai pas de programme alimentaire j'essaie de manger un maximum des bonnes choses et quelques petits écarts de temps en temps (surtout le week-end) sachant que mes parentes cuisinent déjà de façon équilibré mais j'éssaie de ne pas trop me prendre la tête car je suis mince mais j'ai peur de grossir quand je vois des posts de gens qui prennent 15 kilos je trouve ça énorme ! 

-
Re: Besoins de conseils prise de masse
1.80m pour 59kg c'est pas mince c'est maigre, et je pèse mes mots. > prise de masse direct. Calcule ta DEJ et fixe-toi un programme alimentaire adapté (DEJ + 2/300 kcal), et au passage n'oublie pas de t'entraîner 
(Et si tu veux draguer sache qu'il n'y a pas que les abdos, les filles adorent les pecs et les épaules bien dessinés !
mieux vaut être bien baraque et pas forcément avoir le 6-pack très visible que d'être tout maigre et d'avoir les petites tablettes !)

(Et si tu veux draguer sache qu'il n'y a pas que les abdos, les filles adorent les pecs et les épaules bien dessinés !

Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320