Entrainements et Végétarisme

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Binaire62400

Entrainements et Végétarisme

Message par Binaire62400 »

Bonjour,

Je suis totalement débutant dans le domaine de la musculation et je souhaite avoir une alimentation qui m'aide entre les entrainement (ouais c'est normal jusque là :lol: ). Le seul petit bémol, c'est que je suis végétarien et j'ai bien compris que la viande avait une grande place dans le régime de musculation.

En temps normal je trouve mes protéines ailleurs (arachides, lentilles, avoine...) mais je ne voudrais pas que l'absence de viande pénalise trop ma prise de masse musculaire. Je pense avoir recours à des compléments alimentaires ou les poudres magiques qu'on voit partout :roll: Avez-vous des conseils dans ce domaine ? Parce que j'imagine que c'est comme partout il y a des bonnes et mauvaises enseignes :)

Merci d'avance !
Moquez-vous ! Un jour je serai comme vous !!! :mrgreen:
Alexjansen

Re: Entrainements et Végétarisme

Message par Alexjansen »

Le seul petit bémol, c'est que je suis végétarien et j'ai bien compris que la viande avait une grande place dans le régime de musculation.
Pas que la viande, les oeufs également... soit les meilleures sources de protéines !
Pour être franc je pense que tu vas vraiment galérer à moins que tu y ailles à coup de whey...
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Binaire62400

Je pense que je vais passer par la case "poudre super-protéinée", pas le choix...
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

C'est pas vraiment un problème, les mêmes régles s'appliquent, le plus important étant de suffisamment varier les sources de protéines pour être complet au niveau des acides aminés. Mais dans l'aboslu, la viande, de manière générale, c'est "que" 20% de prot, alors qu'avec certaines légumineuses, tu vas taper dans les 25-30%. Idem, tout ce qui est céréales complètes/semi-complètes, ça va chercher dans les 15%, soit presque autant qu'un steack. La difficulté venant, comme je l'ai dit, d'avoir un amino-gramme complet, et donc de combiner différentes sources végétales entre elles, typiquement légumineuses/céréales: riz + lentilles, blé + pois chiche etc...

Après, ça dépend aussi à quel niveau tu mets ton végétarisme: zéro viande, OK, mais les oeufs? les produits laitiers? le poisson? Ca peut changer beaucoup de chose (précision: si pas de produits laitiers, alors pas Whey non plus, et il faudra se tourner vers des produits specific vega, type poudre de chanvre etc...)

Je te mets un lien vers le carnet de Vegeta74, ça devrait te donner des idées: seche-pour-vegetalien-t120421.html. N'hésite pas à lui poser des questions par MP ou direct sur le post.
Binaire62400

Merci de toutes ces précisions ! :)

Pour les oeufs et le lait ya pas de problème ; au niveau du poisson de temps en temps ça passe mais la viande c'est carrément non. Pour varier les sources de proteines entre les legumineux, les oeufs et la Whey ça irait, je pense qu'il y a quand même assez de choix :)

Merci pour le lien ;)
Alexjansen

Message par Alexjansen »

au niveau du poisson de temps en temps ça passe
Comment ça de temps en temps ? Soit tu en manges, soit tu n'en manges pas... Tu n'es pas vraiment végétarien au final. Allez, un petit paquet de blanc de poulet c'est pas méchant... :twisted:
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Binaire62400

Disons que le poisson passe mais que la viande ne passe pas du tout. C'est rare que j'en mange mais ça m'arrive.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Le végétarisme, c'est un choix essentiellement moral: je comprends très bien qu'il puisse manger du poisson et refuser de manger de la viande (de la même manière que la plupart des gens en Occident refuseraient de manger du chat par ex).
En tout cas, si tu rejettes uniquement la viande, mais que oeufs, poissons et produits laitiers passent, y aura pas vraiment de problème, et ta diète sera même sûrement plus équilibrée que bien des viandards^^