Training spécifique sèche/PDM?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Fab74

Training spécifique sèche/PDM?

Message par Fab74 »

Hello,

Une question me turlupine :idea:

Il y a t-il un type d'entrainement à favoriser en fonction de la période nutritionnelle dans laquelle on se trouve (PDM/sèche)?
Ou alors varier les séries longues, courtes, léger, lourd peu importe PDM ou sèche toute l'année histoire de changer les habitudes tous les X mois :?:

Merci.
Ghal

Re: Training spécifique sèche/prise de masse?

Message par Ghal »

tu peux réduire tes temps de repos si tu es en sèche
Fab74

Message par Fab74 »

Oui au final je pense qu'il n'y a pas de format type. C'est plus pour l'avenir que je voulais avoir ces renseignements, pour le moment je pousse :D
A mon avis inclure des petits cycles force de temps à autre et sinon bosser sur des reps range en fonction des exos icon10
DamienF

Message par DamienF »

Maxi-training a écrit : - D'autres disent qu'en sèche ce qui est le mieux sont les séries longues : 12-15 reps
- D'autres encore disent qu'il est préférable pour sécher de baisser les temps de repos
- D'autres conseillent de faire du cardio
12-15 reps c'est pas long :mrgreen:

Pour la sèche :
Le nombre de répétitions ne va rien changer
La baisse des temps de repos est une bonne idée
Le cardio est aussi une bonne idée, mais il ne doit pas être excessif

L'alimentation, comme l'a dit maxi, reste la base
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Fab74

Message par Fab74 »

çà roule, c'est bien comme je le pensais alors, je note pour les temps de repos par contre icon10
calimech

Message par calimech »

Mon avis : varier les formats est excellent en terme de performance.

ton obj est de baisser le taux de gras, mais à long terme je pense qu'il faut surtout viser de devenir plus fort, plus endurant, plus puissant et plus rapide.

par contre si tu varies chaque semaine, fait l'effort de continuer les comparaisons pour voir ta progression, perso en variant je progresse carrément + vite.

sinon si tu fais des "périodes"qu'elle soient assez longues pour voir la progression.

tu as pu observer de sacré progrès pendant ta période 5*5, je pense que c'était motivant. qui dit motivation dit moral & capacité à maintenir ta sèche qui devient de plus en plus dure ( et encore bravo icon10 )

la sèche c'est manger comme il faut et bouger pour bruler des calories je pense donc que le format du training est très peu déterminant.
Maintiens ta motivation intacte c'est l'essentiel, la motivation mène au coté pas obscur de la muscu ^^
Mon carnet
"Le gras, c'est la vie"
Fab74

Message par Fab74 »

Merci Cali, je pense varier sur des "cycles" de plusieurs semaines pour suivre les progrès effectivement. Je mange serré, je donne tout aux séances donc çà finira par payer icon12