Fumer peut nuire à ma prise de masse ?
Modérateur : moderation
-
Fumer peut nuire à ma prise de masse ?
Salut à tous, je fait 1m80 pour 60kg et j'ai commencer la musculation il y a 1semaine, je voudrais savoir si fumer 1joint d'herbe le soir (uniquement) nuirait à ma prise de masse ? C'est la seule chose qui m'aide à dormir et je ne fume pas la journée
Re: Fumer peut nuire à ma prise de masse ?
Yo,alors je sais pas si techniquement y'aurais un truc qui ralentira la prise de muscle(il me semble que fumer fais légerement baisser la sécrétion d'hormones,en particulier canabis).
Par contre niveau longévité ya pas photo,pour progresser faut durer,et la avec ces merdes c'est pas optimal du tout !!
Par contre niveau longévité ya pas photo,pour progresser faut durer,et la avec ces merdes c'est pas optimal du tout !!
-
Quand le corps passera du temps à essayer d’éliminer des composants de ton joint il passera pas ou presque pas de temps à travailler sur la reconstruction musculaire et à la fonte du gras
et j'ai moi aussi lu que ca aidait pas niveau sécrétion d’hormone
donc en principe ca nuit à ta prise de masse/muscle
Tu devrais essayer de voir pourquoi tu n'arrives pas à dormir avec un docteur plutot que de fumer ^^
et j'ai moi aussi lu que ca aidait pas niveau sécrétion d’hormone
donc en principe ca nuit à ta prise de masse/muscle
Tu devrais essayer de voir pourquoi tu n'arrives pas à dormir avec un docteur plutot que de fumer ^^
-
Profite de te mettre à la musculation pour faire le ménage dans tes mauvaises habitudes. Entraîne toi régulièrement, mange comme il faut, et rien que ça ça va t'aider à retrouver un sommeil de qualité. Après c'est le cercle vertueux: tu commences à voir un peu de résultats, du coup ça te motive, tu gardes la régularité des entrainements, tu t'intéresses de plus près à ton alimentation, tu dors d'autant mieux, et là t'as tout compris... 

Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
-
au contraire, le bédo ça aide à la prise de masse aha
-
Le problème c'est que j'en ai déjà parlé à mon médecin et rien n'y fait... Quand je ne fume pas le soir je ne dors pas du tout la nuit, même après avoir fait des efforts toute la journée, je ne dors pas avant 6 - 7h du matin... Et ne pas dormir n'aide pas non plus à ma prise de masse...
-
C'est un cercle vicieux, il faut absolument que tu arrêtes. Avec la muscu, tu vas te fatiguer et ça t'aidera à dormir, et même si tu n'y arrives pas au début c'est pas grave persiste, la fatigue aura bien raison de toi à un moment ou un autre... t'as juste pris de mauvaises habitudes c'est tout, et les habitudes on peut s'en défaire.
-
Peut être que tu serais plus fatigué en stoppant la muscu pour faire que du cardio à fond en soirée
Essaye de manger assez léger le soir
et va au lit quit à t'ennuyer toute la nuit mais au moin tu seras dans le noir et ton corp prendra l'habitude d'être dans le noir
Ton corp pense être dans le jour quand il voit de la lumière et du coup il veut bouger on va dire et quand il est dans le noir il se dit que c'est la nuit et quil doit dormir, toi tu as un cycle un peu inversé du coup il va falloir que tu le rechange
Courage ^^
Essaye de manger assez léger le soir
et va au lit quit à t'ennuyer toute la nuit mais au moin tu seras dans le noir et ton corp prendra l'habitude d'être dans le noir
Ton corp pense être dans le jour quand il voit de la lumière et du coup il veut bouger on va dire et quand il est dans le noir il se dit que c'est la nuit et quil doit dormir, toi tu as un cycle un peu inversé du coup il va falloir que tu le rechange
Courage ^^
-
Non, c'est sûrement pas l'idéal pour ta prise de masse (et ta santé de manière générale). Maintenant, à mes yeux, enchaîner les nuits blanches, c'est bien pire.
Essaie de diminuer les quantités petit à petit, y a que comme ça que t'arriveras à te débarrasser de cette habitude.
Essaie de diminuer les quantités petit à petit, y a que comme ça que t'arriveras à te débarrasser de cette habitude.
-
Diminuer petit à petit ne changera rien puisque je ne fume que 1part jour avant d'aller me coucher, je vais donc devoir arrêter et m'épuiser un Max tout les soirs... Merci pour vos réponses en tout cas
-
Ca t'empêche pas de diminuer les quantité de ce que tu fous dans ton joint, ou de t'arrêter à la moitié...
-
Bonjour,
Pour ma part ça a été le cas (voir mon journal). Déjà, la cigarette est un coupe-faim. Donc tu manges moins. Manger moins = moins d'apports etc. etc. etc.
Ensuite, il semblerait que la cigarette empêche une bonne régénération du muscle.
Bref pour te dire, avant l'arrêt je faisais le niveau 2, mode 9 (méthode Lafay) j'arrivais pas sans mini-boucler, et au 11 je galérais tellement que je me démotivais, surtout avec l'appel de la cigarette.
J'ai arrêté le 8 juin, j'ai pris 6 kg, et bien que n'ayant pas pris mes mensurations, je vois à l'oeil le changement (pour le moment).
Par ailleurs, c'est connu, fumer t'empêche de bien respirer, mal respirer et faire du sport, c'est dur
Tout de bon !
Pour ma part ça a été le cas (voir mon journal). Déjà, la cigarette est un coupe-faim. Donc tu manges moins. Manger moins = moins d'apports etc. etc. etc.
Ensuite, il semblerait que la cigarette empêche une bonne régénération du muscle.
Bref pour te dire, avant l'arrêt je faisais le niveau 2, mode 9 (méthode Lafay) j'arrivais pas sans mini-boucler, et au 11 je galérais tellement que je me démotivais, surtout avec l'appel de la cigarette.
J'ai arrêté le 8 juin, j'ai pris 6 kg, et bien que n'ayant pas pris mes mensurations, je vois à l'oeil le changement (pour le moment).
Par ailleurs, c'est connu, fumer t'empêche de bien respirer, mal respirer et faire du sport, c'est dur

Tout de bon !
-
T'as pas une copine qui peut t'aider ?je vais donc devoir arrêter et m'épuiser un Max tout les soirs...

-
@Neda: fumer 1 avant de se coucher c'est inutile, surtout si c'est la seule de la journée, supprime là. Si tu as besoins d'aide y a l'application "QuitNow! Pro" (la pro pour avoir le t'chat), elle est vraiment bien.
Quand à arrêté petit à petit ou prendre des substitut, c'est s'assurer de recommencer dans l'année. Ne plus rien prendre, remplacer par de la bonne nutrition, du sport, beaucoup boire c'est le mieux. Comme substitut sniff une fois un cendrier, ça t'aidera à arrêté
Quand à arrêté petit à petit ou prendre des substitut, c'est s'assurer de recommencer dans l'année. Ne plus rien prendre, remplacer par de la bonne nutrition, du sport, beaucoup boire c'est le mieux. Comme substitut sniff une fois un cendrier, ça t'aidera à arrêté

-
mais il parle pas de clope les gars..
-
bonjour à tous,
étant fumeur quotidien de cannabis ( uniquement) depuis plus de 20 ans, je me permets de mettre mon petit grain de sel et de relativiser certains propos; fumer un joint par jour n'aura aucun impact sur la santé ( ou avez-vous lu ça ? ), regardez les nombreuses études médicales sur le sujet, la nocivité n'a jamais été prouvé, au contraire il est de plus en plus préconisé pour soigner et soulager plein de maladies, c'est uniquement le tabac qu'on y met a l’intérieur qui est dangereux. il suffit de voir tous les pays et états américains qui légalisent depuis quelques temps, je ne pense pas que ces pays veulent empoisonner leurs enfants...
donc bien sur le mieux pour sa santé est de ne rien consommer ni alcool ni tabac ni drogues et faire du sport mais au fond quel intérêt de terminer en parfaite santé dans un asile de vieillards? je pense qu'il ne faut pas oublier de vivre et de se faire plaisir...en ce qui me concerne peu importe la durée de ma vie ce qui compte c'est l'intensité et le bonheur qu'elle m'apporte, c'est pour ça que je fais les deux je fume des joints le soir et du sport la journée, ce sont mes petits plaisirs, tout ça avec modération évidemment, les deux sont tout a fait compatibles et pas si paradoxal que ça...
étant fumeur quotidien de cannabis ( uniquement) depuis plus de 20 ans, je me permets de mettre mon petit grain de sel et de relativiser certains propos; fumer un joint par jour n'aura aucun impact sur la santé ( ou avez-vous lu ça ? ), regardez les nombreuses études médicales sur le sujet, la nocivité n'a jamais été prouvé, au contraire il est de plus en plus préconisé pour soigner et soulager plein de maladies, c'est uniquement le tabac qu'on y met a l’intérieur qui est dangereux. il suffit de voir tous les pays et états américains qui légalisent depuis quelques temps, je ne pense pas que ces pays veulent empoisonner leurs enfants...
donc bien sur le mieux pour sa santé est de ne rien consommer ni alcool ni tabac ni drogues et faire du sport mais au fond quel intérêt de terminer en parfaite santé dans un asile de vieillards? je pense qu'il ne faut pas oublier de vivre et de se faire plaisir...en ce qui me concerne peu importe la durée de ma vie ce qui compte c'est l'intensité et le bonheur qu'elle m'apporte, c'est pour ça que je fais les deux je fume des joints le soir et du sport la journée, ce sont mes petits plaisirs, tout ça avec modération évidemment, les deux sont tout a fait compatibles et pas si paradoxal que ça...
free your mind and your ass will follow
-
Relativement d'accord avec toi, après si je peux essayer de ne pas avoir un trou dans la gorge avec un tuyau qui va au poumon je suis content. Bien sûr ça peut également arrivé sans que je (re)fume. Mais diminuer est un bon point je pense.
Concernant le cannabis je n'ai pas de recul sur quel moment c'est "positif" pour la douleur et quand ça commence à te détruire le cerveau...Je ne m'avancerai donc pas sur le sujet
Peu importe la durée que vous vivrez et votre état de santé, vivez
Concernant le cannabis je n'ai pas de recul sur quel moment c'est "positif" pour la douleur et quand ça commence à te détruire le cerveau...Je ne m'avancerai donc pas sur le sujet

Peu importe la durée que vous vivrez et votre état de santé, vivez

-
bonjour,
si je peux me permettre fumer (la combustion) est mauvaise pour la santé.
Elle brûle des calories, comme l'alcool d'ailleurs bref...
La solution dans ton cas me semble être d'acheter un vaporisateur et de vaporiser ton herbe qui si elle est "bio" est bonne pour la santé d'après de multiples études.
tu évites la combustion qui est une pure cochonnerie (Co2)
et tu favorises une phytothérapie relaxante et anti cancérigène (oui le canabis est anti cancérigène lorsqu il est vaporisé)
ainsi tu t'endormiras détendu (effets identiques) et en meilleure santé
à noter que c'est également plus économique (quantité / effet obtenu)
reste le problème de l'addiction au rituel de la combustion/ nicotine/co2 et tous les produits chimiques du tabac que tu y joins
cordialement
si je peux me permettre fumer (la combustion) est mauvaise pour la santé.
Elle brûle des calories, comme l'alcool d'ailleurs bref...
La solution dans ton cas me semble être d'acheter un vaporisateur et de vaporiser ton herbe qui si elle est "bio" est bonne pour la santé d'après de multiples études.
tu évites la combustion qui est une pure cochonnerie (Co2)
et tu favorises une phytothérapie relaxante et anti cancérigène (oui le canabis est anti cancérigène lorsqu il est vaporisé)
ainsi tu t'endormiras détendu (effets identiques) et en meilleure santé
à noter que c'est également plus économique (quantité / effet obtenu)
reste le problème de l'addiction au rituel de la combustion/ nicotine/co2 et tous les produits chimiques du tabac que tu y joins

cordialement