DEBUTANT Avis et conseil sur mon programme seche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

tony280897

DEBUTANT Avis et conseil sur mon programme seche

Message par tony280897 »

Bonjour, je suis donc débutant, j'ai 17 ans, 1m80,95kg.
j'aimerais bien perdre une quinzaine de kilos en 2-3 mois.
Je me suis lancer dans la musculation, je suis a ma 3eme semaine d'entrainemant lafay, mais je suis assez muscler car je travaill beaucoup dehors avec mon pere, a titre indicatif je suis a 72kg en 1rm au DC.

Je vous insère ci-dessous ma semaine basée sur 2750 Kcal.
Ps: J'ai un MB de 2138 et mon menu est tirer de la methode de nutrition lafay.

Voila donc si il y a des choses a modifier ou des conseils a e donner je suis preneur :D
Weneed

Re: DEBUTANT Avis et conseil sur mon programme seche

Message par Weneed »

Salut à toi

Ça m'a l'air de bien commencé mais on manque du détail des Protéines lipides et glucides.
Tu pars à 2700kcal, c'est peut être un peu juste quand je vois ton poids taille âge + musculation mais bon. Si tu perds plus de 750g semaine, ajoutes 200kcal issus de glucides

Manges tes oeufs en entier, je vois un petit dej à 3 jaunes + 6 blancs, enlève les 3 blancs en trop, c'est de la perte pour pas grand chose.

Dans l'ensemble, c'est à peu près correct mais pas très varié, ça manque de lipides : Oléagineux, poisson gras, avocat, chocolat noir notamment, à voir aussi si tu ne manges pas trop d'oeuf mais comme c'est un pzu le fouilli dans ton plan, j'ai du mal à m'y retrouvé.

Utilises plutôt les applications smartphone telle FatSecret ou le site les-calories.com , c'est plus précis et plus rapide à faire