Jusqu'à maintenant, je m'entraînais quasiment toujours en split à raison de 3 séances par semaine. Mais j'ai l'impression que c'est trop peu pour ce type d'entraînement, et j'aimerais donc passer à un programme en full-body. Et je viens vous demander des conseils pour m'aider à le créer: je me suis déjà pas mal renseigné sur ce type de routine, mais j'ai malgré tout encore plusieurs questions.
D'abord, je me demande s'il vaut mieux faire un exercice pour chaque muscle comme beaucoup de sites le recommandent, ou s'il vaut mieux ne mettre que 3 ou 4 gros exos (type squat, DC, SDT, Rowing...) qui font intervenir tout le corps?
Ensuite, je compte faire 3 séances par semaine. Je pense donc faire 3 séances différentes (lundi, mercredi, vendredi), mais pensez-vous que je doive faire 3 séances en format fixe 3*8-10 ou alterner entre des séances lourdes, des séances légères, etc. Cette question rejoint d'ailleurs un peu la précédente, car une séance de 3 ou 4 exos sera forcément faite pour pousser lourd, par exemple.
J'aimerais déjà votre avis là-dessus, puis j'essayerai de proposer un bon programme en fonction de vos réponses.
Merci d'avance !