Bonjour, j'ai remarqué que je suivais une diète stricte mais à laquelle il manquait quelque chose d'essentielle. Les collations péri-training.
En effet, je ne prenais rien ni avant, ni pendant, ni après un training. Mon repas le plus proche après était généralement 2h après.
Du coup, j'ai décidé de changé ça. Ne dit on pas que les repas les plus important sont ceux autour de l'entraînement?
Post-training:
Juste un fruit 1h avant.
Intra-training:
44g de maltodextrine
J'ai lu qu'il fallait en gros 1g/PDC/h =>1*58*075 (entraînement d'environ 45min)
Post-training:
30g d'isolat de whey
Qu'en pensez-vous?
Collations péri-training.
Modérateur : moderation
-
-
Re: Collations péri-training.
Je pense que tu voulais dire pré-training, je fais comme toi généralement je mange une orange 30mn/1h avant, ça rafraîchit un coup et ça donne du bon sucre !Post-training:
Juste un fruit 1h avant.
Pour ce qui est des apports pré-post, d'un côté il y a l'idée du shaker post-training pour fournir à ton corps des protéines à assimilation rapide afin d'optimiser la reconstruction musculaire, et de l'autre côté il y a ceux qui te diront que ça ne sert pas à grand chose. J'ai tendance à penser comme les seconds, pour une raison très simple: il serait faux de penser qu'après ton training ton stock de protéines est épuisé et qu'il faut te dépêcher de refaire le stock... tout ce que tu as mangé avant est toujours en cours de digestion, l'apport des nutriments se fait en non-stop (en supposant que le régime alimentaire soit bon), ça relativise donc l'importance de la prise de protéines post-training. Tout ça est un raisonnement théorique mais il me paraît suffisamment fondé pour m'y fier, n'oublions pas que la protéine en poudre c'est quand même un gros business et que pour les fabriquants, toutes les raisons sont bonnes pour en prendre tout le temps...
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
-
Je voulais effectivement dire "Pré-training".
Je suis d'accord sur le fait que la protéine en poudre soit un gros business. Mais là où je ne te rejoins pas c'est sur le bénéfice d'un apport en protéine à assimilation rapide après l'entraînement.
Je suis d'accord sur le fait que mon entraînement ne va pas vider mes réserves de protéines, mais j'ai toujours lu que quand tu t'entraînais, il y avait quelque chose de très important => la nutrition.
Alors oui, tant que tu as tes apports journaliers en calories, normalement tu n'as pas à te prendre la tête. Mais il est souvent marqué que certains repas sont plus important que d'autre, notamment les repas post-training.
Du coup, je pense que tant qu'à avoir un apport en protéine, autant le cibler juste après l'entraînement pour que cet apport soit le plus bénéfique possible.
Sinon, pour ce qui est de la malto? Je suis souvent fatigué avant même d'avoir posé un pied à la salle. Donc certaines séances ne sont vraiment pas productive. Je me suis dit que la malto pourrait résoudre le problème en m'apportant la "pêche" dont j'aurais besoin lors de ma séance.
Je suis d'accord sur le fait que la protéine en poudre soit un gros business. Mais là où je ne te rejoins pas c'est sur le bénéfice d'un apport en protéine à assimilation rapide après l'entraînement.
Je suis d'accord sur le fait que mon entraînement ne va pas vider mes réserves de protéines, mais j'ai toujours lu que quand tu t'entraînais, il y avait quelque chose de très important => la nutrition.
Alors oui, tant que tu as tes apports journaliers en calories, normalement tu n'as pas à te prendre la tête. Mais il est souvent marqué que certains repas sont plus important que d'autre, notamment les repas post-training.
Du coup, je pense que tant qu'à avoir un apport en protéine, autant le cibler juste après l'entraînement pour que cet apport soit le plus bénéfique possible.
Sinon, pour ce qui est de la malto? Je suis souvent fatigué avant même d'avoir posé un pied à la salle. Donc certaines séances ne sont vraiment pas productive. Je me suis dit que la malto pourrait résoudre le problème en m'apportant la "pêche" dont j'aurais besoin lors de ma séance.
-
Oui, les repas post-training sont importants pour ta récup, mais ton repas 6h après l'est tout autant, celui 10h après également... la récup se fait sur plusieurs jours. D'où mon sceptissisme quant à l'idée de "se dépêcher" de manger des protéines après une séance.
Quant à la maltodextrine, aucune idée, je ne connais pas ce produit. Par contre, à ta place je m'intéresserais davantage à ce coup de pompe que tu sembles avoir régulièrement. Normalement avec une bonne alimentation, une bonne récup et un sommeil correct, tu ne devrais plus en avoir
Quant à la maltodextrine, aucune idée, je ne connais pas ce produit. Par contre, à ta place je m'intéresserais davantage à ce coup de pompe que tu sembles avoir régulièrement. Normalement avec une bonne alimentation, une bonne récup et un sommeil correct, tu ne devrais plus en avoir
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
-
L'autre gros avantage que je trouve à prendre de la Whey, c'est son coût.
Généralement moins chère que les viandes et plus pratique d'utilisation. Sa valeur biologique est aussi plus élevé qu'un blanc de poulet par exemple.
Mais ne t'inquiète pas, je sais qu'un bon repas en "dur" est bien meilleur qu'un complément.
Pour ce qui est de la fatigue, je pense que ça vient surtout du stress. Niveau récupération, sommeil et alimentation, rien d'anormal.
Du coup, si je peux avoir d'autres avis sur mon péri-training, je suis preneur
Généralement moins chère que les viandes et plus pratique d'utilisation. Sa valeur biologique est aussi plus élevé qu'un blanc de poulet par exemple.
Mais ne t'inquiète pas, je sais qu'un bon repas en "dur" est bien meilleur qu'un complément.
Pour ce qui est de la fatigue, je pense que ça vient surtout du stress. Niveau récupération, sommeil et alimentation, rien d'anormal.
Du coup, si je peux avoir d'autres avis sur mon péri-training, je suis preneur

-
Up!
Pas d'autres avis? Notamment sur ma consommation de malto? Le grammage vous semble t-il correct?
Je pense aussi prendre des Oméga-3. Les liquides semblent être mieux dosé.
Pas d'autres avis? Notamment sur ma consommation de malto? Le grammage vous semble t-il correct?
Je pense aussi prendre des Oméga-3. Les liquides semblent être mieux dosé.