Blessé, besoin d'un programme pour 2 mois.

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

LioH

Blessé, besoin d'un programme pour 2 mois.

Message par LioH »

Bonjour à tous,

Je dois me faire opérer d'ici 2 semaine d'une hernie inguinale. Rien de grave, c'est juste la convalescence qui sera longue ... j'ai besoin d'un programme spécifique.

Alors je sais d'avance que certains d'entre vous diront "Ne fait rien, repos, etc etc etc ..." mais je n'y arriverai pas ... J'ai besoin de ma dose de sport. Et la course à pied ou piscine bof bof :)

J'ai fait de la salle il y a quelques temps, du Lafay pdt un peu plus d'1 an, mais mon truc c'est plutôt le Crossfit, enfin la partie althéro je dirais (Snatch, Dealift, pushpress, cleans, split-jerks, etc ...). Ma condition physique est "bonne" voire "très correcte" pour un vieux de 41 ans :)

Il me faudrait donc un programme "pour tout" sauf la ceinture abdominale, style crunch biceps, pecs, etc ... et si possible se concentrer sur les jambes (quads, mollets).
Je peux me rendre à ma salle tous les jours pour max 1h30, échauffement et étirement compris.

Est-ce que quelqu'un d'expérimenté pourrais me concocter ca ?

Merci d'avance,
Lio
DamienF

Re: Blessé, besoin d'un programme pour 2 mois.

Message par DamienF »

Va voir ton médecin, s'il te décrit comme inapte au sport ne fais rien

Tu préfères perdre 2 mois ou plutôt faire un peu de sport de maintient, prendre le risque de te blesser davantage et devoir attendre plusieurs mois supplémentaires ?
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Blessé, besoin d'un programme pour 2 mois.

Message par zuludemente »

Salut,
Il me faudrait donc un programme "pour tout" sauf la ceinture abdominale,
le soucis, c'est que la ceinture abdominale est essentielle dans quasi tous les mouvements.

Suis le conseil de Damien, guéris et sois patient, tu le regretteras surement sinon.