Comment accompagner mes céréales ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

neffy

Comment accompagner mes céréales ?

Message par neffy »

Bonjour, j'ai commencé un régime de sèche trouvé sur internet il y a 2 jours. Le matin c'est 100 grammes de flocons d'avoines/céréales avec de l'eau. Pour le flocon d'avoine il n'y a pas de soucis mais pour les céréales je dois mettre quoi ? Du lait écrémé ? Du lait d'amande bjorg sans sucre ajouté ?
Sinon j'ai tendance à manger 14 amandes par jour, 7 le matin 7 l'après midi. Serait il préférable de remplacer les 7 amandes de l'après midi par 2 carrés de chocolat noir 85% ? Voila tout merci d'avance ;) !
Alexjansen

Re: Comment accompagner mes céréales ?

Message par Alexjansen »

Qu'est-ce que tu entends par "céréales" ? Prends 100g de flocons d'avoine c'est encore mieux. Avec de l'eau c'est dégueu (ou alors chaud à la rigueur), le lait d'amande c'est bien ou sinon le lait matin léger 0% 8)

Sinon garde tes amandes c'est très bien. Après, veille à adapter ton plan alimentaire par rapport à tes besoins caloriques journaliers, essaie de calculer ta DEJ. (voir nombreux topics à ce sujet ici)
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
neffy

Message par neffy »

Par céréales j'entend muesli :)
Je pense essayer le lait d'amande. Oui bien sur j'ai adapté en fonction de mes besoins
Merci pour ta réponse bonne journée ;)
Bulldog

Message par Bulldog »

Perso pour accompagner mes céréales je mélange avec 250g de fromage blanc 0%.
Pour ma part, ça fonctionne très bien : la sensation de faim n’arrive pas avant 11h (en prenant le petit dej à 6h et en travaillant la matinée), pas de prise de poids et plus économique que le lait de soja ou d’amandes.
neffy

Message par neffy »

c'est pas bête du tout je vais essayer merci pour ce conseil bulldog ! :)
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Perso j'aime pas le fromage blanc avec les céréales, ça fait un truc pâteux, lourd et on met 3 heures à manger... quitte à prendre du fromage blanc, autant prendre du lait c'est la même chose !
Perso je sais que ce serait impossible pour moi d'avaler mes 200g de flocons d'avoine avec du fromage blanc, avec le lait ça rend plus compact et plus facile à manger !

neffy

Message par neffy »

Perso je prends mes flocons d'avoines avec de l'eau je fais bouillir l'eau je les mets dedans j'ajoute un peu de faux sucre et c'est bien bon après pour les céréales j'esseyerai avec du fromage blanc sinon je continuerai avec le lait d'amande (qui n'est d'ailleurs pas très bon :()
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Attends... si je comprends bien tu t'amuses à prendre deux bols, un de flocons d'avoine et un de cereales ? Pourquoi tu mélanges pas les deux ? Au pire, tu vires les céréales et tu augmente un peu la dose de flocons d'avoine...

Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Alexjansen a écrit :quitte à prendre du fromage blanc, autant prendre du lait c'est la même chose !
C'est pas vraiment la même chose, sinon, tout le monde mettrait du lait à la place du FB dans son plan^^. Comparé au lait, le FB a l'avantage d'être plus pauvre en lactose (la plus grande partie du lactose disparait pendant le processus de caillage du lait) et plus riche en protéines (7-8% contre 3-4 pour le lait).
Alexjansen

Message par Alexjansen »

MATIN LEGER DE LACTEL MEC ! :mrgreen:

neffy

Message par neffy »

Non 1 matin sur 2 je prend des muesli sinon je prend des flocons d'avoines ;)
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Le lait appauvri en lactose, perso, ça reste un pis-aller... Et ça m'empêche d'avoie mon bol de FB à côté^^
Bulldog

Message par Bulldog »

Alexjansen a écrit :Perso j'aime pas le fromage blanc avec les céréales, ça fait un truc pâteux, lourd et on met 3 heures à manger... quitte à prendre du fromage blanc, autant prendre du lait c'est la même chose !
Perso je sais que ce serait impossible pour moi d'avaler mes 200g de flocons d'avoine avec du fromage blanc, avec le lait ça rend plus compact et plus facile à manger !
Je vois ce que tu veux dire. Dans mon cas, je prends moins de céréales que toi, je dois être à 100/150g et ce sont des céréales plus appétentes, genre muesli ou cruesli; du coup même avec mes 250g de fromage blanc ça se mange bien.
Pour le lait, j'ai arrêté d'en prendre avec mes céréales car ça ne me câlait pas assez, 3h après le petit dej j'avais super faim!
Captainben

Message par Captainben »

Tu peux mélanger ton muesli avec un jus de fruit, c'est top :wink:
"If you have a body, you are an athlete"

Bill Bowerman.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Pour le lait, j'ai arrêté d'en prendre avec mes céréales car ça ne me câlait pas assez, 3h après le petit dej j'avais super faim!
Franchement commence par virer tes céréales, ce que tu prends c'est le mal incarné. Blindé de sucre, pic d'insuline assuré, coup de barre assuré.
Si t'as faim 3h après, bah augmente ta dose de flocons d'avoine voilà tout ! perso mon bol me tient 5h sans problème, et pourtant je suis un bouffosaure (je tourne à 4000 kcal)
Le lait appauvri en lactose, perso, ça reste un pis-aller... Et ça m'empêche d'avoie mon bol de FB à côté^^
Bah du coup c'est comme du FB (pas du fromage de bouc hein, fromage blanc 8) ) avec moins de protéines, pas bien grave si le reste des repas contient ce qu'il faut !
Perso j'avais commencé comme ça, flocons d'avoine/fromage blanc, au bout d'un moment ça me foutait la ger.. quand j'arrivais au bout de mon bol. :mrgreen: Après... question de goût of course !

Kalagan76

Message par Kalagan76 »

Alexjansen: tu arrives à t'envoyer 200 grs de flocons d'avoine au petit déj ? :shock:

Vous êtes balèzes les mecs !

Perso à 64 kg de PDC actuellement j'en mange 80 grs le matin et déjà y'a des jours où je dois me forcer.

J'ai nettement plus de facilité à consommer 150 grs de riz basmati complet ou de pâtes semi-complètes x fois par jours.

Mais les flocons d'avoines....
Ghal

Message par Ghal »

perso je les prends en poudre, ça passe tellement mieux, je pourrais en bouffer 1 kg comme ça
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Alexjansen: tu arrives à t'envoyer 200 grs de flocons d'avoine au petit déj ? :shock:
Ouaip, ça passe tout seul ! Avec du lait par contre, FB ce serait un peu hard.
Après je fais 30kg de plus que toi donc on a pas les même besoins.. ^^