Besoin d'aide prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Romainr

Besoin d'aide prise de masse

Message par Romainr »

Bonjour a tous et a toutes
Alors voila j'ai débuté la musculation il y'a environ un mois et je la pratique chez moi.
Je dispose d'un banc de musculation asser complet.
Mais, voila le problème est que je fais des séances en half-body a raison de quatres fois la semaines, mais malgrès tous cela je sent que je ne m'investis pas assez dans la nutrition d'autant plus que je suis grand et mince 1m87 pour 64 kg.
Donc je voudrais "m'aipaissir" mais seulement même en ayant lu pas mal de programme de prise de masse je ne sais pas si elle sont approprier pour moi.
D'autant plus que je ne suis généralement pas difficile pour la nourriture mais les seuls choses que je ne dois pas aimer sont belles et biens les oeufs, donc je voulais savoir par quoi pourrais-je remplacer les oeufs? Et de plus si vous avez un programme de prise de masse en exemple qui pourrait m'être adéquate. :)
Je vous remercie beaucoup de m'avoir lu :)
Bonne soirée/journée
MMAFighter78

Re: Besoin d'aide prise de masse

Message par MMAFighter78 »

Les oeufs apportent de la protéine (blanc) et des lipides (jaune). Du coup, tu as plusieurs sources de protéines (viandes, poissons, laitages, pas mal dans les oléagineux qui apportent du bon gras également..).

En faite tout dépends de ta bouff mais là faut tout expliquer alors lis les programmes de prises de masse etc et essais de comprendre ce qu'apporte les aliments en terme de macro nutriments (proteines, glucides, lipides). Renseigne toi aussi sur l'IG (index glycémique) d'un aliment : ig faible dans la journée et ig élevé autour de l'entrainement. tu as tout sur internet.
Alexjansen

Re: Besoin d'aide prise de masse

Message par Alexjansen »

1. calcul de ta DEJ
2. élaboration de tes repas en fonction, en respectant un dosage recommandé protéines/glucides/lipides
3. bon ap !
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320