Pourquoi ne pas poser la question là-bas ? On n'a aucun lien avec ce gars.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Un cycle de progression c'est pas une alternance entre semaines destinées à prendre en volume et entre semaine à prendre en force ?
Si c'est ca, de ce que j'ai deja entendu, le bon compromis c'est 3 semaines / 1 semaines
Effectivement, quand on a une question sur quelqu'un, autant poser la question à ce quelqu'un, non ?
A part cela, le secret le mieux caché du bodybuilding c'est qu'il n'y a pas de secret : aucun format de répétition n'est plus magique que les autres. Par contre, le courage, la persévérance, l'effort, sont des mots magiques.
Ca peut être bon aussi de poser la question a des personnes neutres. N'oublions pas que Coia vit de ses conseils et que même si il est le mieux placé pour savoir a quel degré ils sont fiables, c'est pas sur qu'il soit objectif a 100% non plus.
Perso je me souviens d'un article ou il dit qu'en gros les dégressives sont a déconseillé dans la plupart des cas et dit que la meilleur manière est le principe de progressoin.
Les 2 sont conciliables pourtant.
Dans tous les cas le but quand tu t'entraines c'est de stresser le muscle, de ne pas trop rentrer dans une routine ou chaque entrainement est identique au fil des semaines, surtout si les poids n'augmente pas.
Pour ça y'a plein de méthodes, en jouant avec les temps de repos, le nombre de rep, les degressives, les negatives, les exos choisis, etc ...
J'pense que pour avoir sa méthode précise il faut payer, mais tu peux te faire la tienne, possible que ça soit aussi éfficace.
Perso ma méthode actuelle c'est simplement de finir chaque exo par 2 series degressives, en allant bien a fond sur la dernière. De cette manière je sent que je me rapproche + de l'echec musculaire que nerveux et je ressent une progression de force au fur et a mesure des semaines. Le jour ou je stagne si la raison n'est pas liée a la nutrition je change de programme.
Je dirais qu'avant de te poser la question de savoir quelle méthode utilise Rudy, tu dois déjà définir tes objectifs personnels et voir s'ils sont compatibles avec les siens.
En effet Rudy est orienté Body donc ses méthodes sont spécialisées pour ce type d'entraînement spécifique.
Si ton objectif est le même que le sien dans ce cas effectivement pose lui la question, si ce n'est pas le cas je ne te conseille pas d'y aller tu risques juste de te faire bouler.
Avant de définir quelle méthode utiliser, défini tes objectifs et ENSUITE choisi une méthode adaptée
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"