Les abdominaux !

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Spirix

Les abdominaux !

Message par Spirix »

Bonjour à tous,

Je pratique la musculation depuis maintenant 3ans, j'ai entamé ma première prise de masse d'aout 2014 à février 2015. Je suis passé de 71KG 85KG (pour 1M81), c'était une prise de masse pas très propre mais pas très sale non plus.

A partir de début mars j'ai commencé ma sèche avec une alimentation parfaite et irréprochable jusqu'à fin mai, malgré cela après être redescendu à 71,5KG j'ai constaté que j'étais bien évidemment mieux qu'en aout dernier au même poids, mais je n'avais cependant toujours pas les abdos visibles... (sauf allongé ou en tirant sur la peau) Je ne comprend pas. Je suis depuis remonté à 74,5KG très proprement sans reprendre trop de gras,

avez vous une explication sur mes abdos ? (Je ne suis pas descendu trop bas car être à 71,5 pour 1M81 c'est déjà très bas).

J'attends avec impatience votre avis, merci d'avance.
Prestige

Re: Les abdominaux !

Message par Prestige »

Salut, ton taux de masse grasse était de combien à la fin de ta sèche ?
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Spirix

Message par Spirix »

A vu d'œil autour de 12
Joek

Message par Joek »

Tes abdos sont pas assez développé alors
tu les travailles comment ?
Spirix

Message par Spirix »

C'est ce que j'me disais mais en général les abdos sortent sans trop les travailler..
Je fais un jour sur deux : gainage sol+abdos au sol
Et l'autre jour : abdos en épaisseur avec des exercices à charge (poulie ou exercice avec des poids)
Donc entre 4 et 5 fois par semaine
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Ah, l'été qui arrive et avec lui son cortège de questions sur les abdo^^