Avis pour mon programme

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

mibula-73

Avis pour mon programme

Message par mibula-73 »

Bonjour, je voulais vous demandez votre avis sur mon programme. Alors voila : j'ai 16 ans, 1m77 et 64kg.
Pour ces vacances, je voudrais faire :
1 jours pompes et un autre abdos (j'alterne)

Pour les jours ou il y a pompes, je fais 3 fois dans la journée (à des moments différents) :
3 fois 15 pompes normaux, 2 fois 10 pompes normaux, 3 fois 10 pompes écarté et 2 fois 15 pompes normaux avec 1minute de repos.

Pour les jours ou il y a abdos, je fais 3 fois dans la journée (à des moments différents) :
10 minutes de crunch/exercices etc ... Avec 15 secondes de repos tous les 2 exercices puis passé les 10 minutes, 2minutes de gainage normal, 1min30 sur un coté et 1min30 de l'autre.

Es-ce que c'est bon ? Faut-il que je travaille encore plus ou bien, faut-il que je travaille moins ? Merci
jeanpascal

Re: Avis pour mon programme

Message par jeanpascal »

L'idéal serait que tu puisses travailler également ton dos pour ne pas créer de déséquilibre :) (je dirai même travailler tes jambes et tes épaules)

Est-ce-que tu as une barre de traction ?
Routine actuelle : http://gyazo.com/c2345737142240ea8063a6bd4005f07d

Pour progresser il faut bien s'entraîner mais surtout bien manger icon10
MMAFighter78

Re: Avis pour mon programme

Message par MMAFighter78 »

Réfléchis aux muscles que tu travailles :
pompes : pecs et triceps
adbos : tu as obliques, grand droit, transverse

Désolé de te dire ça mais tu ne va pas aller loin avec ça, voir même nulpart. Si tu veux progresser tu dois travailler de manière complète et réfléchir aux muscles travaillés.
Là tu n'as rien pour les biceps, ni pour le dos, etc.. Du coup je te conseille de prendre des programmes de poids de corps déjà tout fait, ça sera plus complet.