Avis sur mon programme alimentaire

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

maakai

Avis sur mon programme alimentaire

Message par maakai »

Salut tout le monde !

Suite a un déménagement cet hiver, et du relâchement, j'ai pris 7kilos.
Il est temps que je réagisse pour me reprendre en main, et souhaiterai vos avis. J'ai suivi les conseils d'un ami qui entretient son corps toute l'année, mais des conseils supplémentaires sont la bienvenue !

Alors je suis une femme de 26 ans, je pèse 70 kilos pour 1m63 ( je faisais 63 kilos avant ).
J'ai démarré Freeletics la semaine dernière, et fait 4 workouts/semaine.

Une journée type niveau repas :

PETIT DEJ :
- Lait de soja chocolaté$
- Flocons d'avoine
- Jus d'orange
- Quelques amandes ( 4-5 )

GOUTER ( optionnel ):
- Fruits

MIDI :
- Féculents : environ 150g cuits
- Légumes : Minimum autant que de féculents ( mais souvent + )
- Protéines : 1 steak haché, 1 escalope de poulet, ou 2-3 oeufs ( en omelette avec jambon blanc )

GOUTER ( optionnel ):
- Fruits

SOIR :
Le plus souvent une salade verte ( vinaigrette maison avec 1 CAS huile ) avec poulet + 1 oeuf.
+ Quelques amandes ( 4-5 )

PS : Je m'octroie 2 bonus dans la semaine en restant raisonnable , de préférence le midi quand c'est possible.
Merci beaucoup d'avance !
Mon carnet -> ICI

Objectif 1 : Passer sous 62 kilos !
Objectif 1 bis : Atteindre 92 cm taille haute et 72 taille basse !
Objectif 2 : Passer sous 60 kilos!
Prestige

Re: Avis sur mon programme alimentaire

Message par Prestige »

Salut,

C'est une diète très pauvre en lipide.. Il t'en faut au minimum 1gr/kg de poids de corps.
Quel genre de féculent tu prends? Des pâtes blanches?

Il nous faudrait aussi le détail calorique de ta diète avec le ratio P-L-G
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Weneed

Re: Avis sur mon programme alimentaire

Message par Weneed »

Je me suis permis de lire un peu ton carnet.

Je vois que tu t'entraines depuis un moment mais que malgré tout, tu cherches encore à perdre du gras et quand je vois ton plan actuel, je ne suis pas surpris. Malheureusement, je trouve que la section Lafay Femme s'enferme sur elle même, comme si les autres sections n'existaient pas, du coup, on voit des carnets d'entrainements avec des plans alimentaires validés par des anciennes du forum alors que la majorité du temps, les plans alimentaires sont foireux : trop de glucides, manque de lipides, trop bas en calories, parfait pour perdre du poids mais pas cibler la perte de gras.

Pour perdre du gras, ou mincir, il ne faut pas baisser drastiquement les calories, les lipides encore moins, il faut plutôt baisser les glucides (pâtes riz pain) et partir sur une perte maximum de 500g par semaine.

Pour t'aider à corriger, il nous faut le détail de ton plan alimentaire, les quantités, les calories, les protéines glucides lipides etc...