prise de masse ectomorphe

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

charlos24

prise de masse ectomorphe

Message par charlos24 »

Bonjour,
Je viens demander de l'aide car je n'arrive plus a m'y retrouver dans mon poids mon alimentaion etc.. J'ai reussi en 3 mois a gagner 5kg mais la depuis 3-4 mois je stagne j'ai augmenter ma diete jusqu a plus de 4000 calories et je ne grossi plus. Je suis ectomorphe et je mesure 1,84m et j'elimine vite le gras voila mon poids sur 1 semaines: 71,3, 70,7, 71,2, 72,2, 71,3, 70,4, 71,.
Mon poids varie enormement est ce que je devrais encore augmenter ma diete en prenant un 3eme shaker ?
predateur

Re: prise de masse ectomorphe

Message par predateur »

Tu peux nous detailler ton programme ? Ne te pese pas tous les jours c est inutile mais plutot toutes les semaines
Alexjansen

Message par Alexjansen »

voila mon poids sur 1 semaines: 71,3, 70,7, 71,2, 72,2, 71,3, 70,4, 71,.
Mon poids varie enormement
C'est pareil, c'est juste que des fois t'étais allé aux toilettes avant, des fois non, des fois tu as mangé avant, etc... :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
charlos24

Message par charlos24 »

Bonjour,
merci deja de vos reponses, pour mon poids non je le fais toujours au même moment c'est a dire tous les matins au levé sans aller au toilette ni manger :)
Pour ce qui est de mon programme c'est un split 5 jours basé sur du 4 serie de 12,10,10,8 repetitions ce qui me permet d'augmenter mes poids.
le lundi c'était pec / deltoide anterieur et abdos(DC, DI machine smith, DD machine smith, Ecarté en vis a vis et développé avant)
mardi jambes ( machine curl, soulevé de terre, squat et machine extension)
mercredi dos/ deltoide moyen et posterieur (traction, tirage vertical (high fly), tirage horizontal, rowing barre bust penché, tirage horizontal 1 bras et elevation lateral, oiseau bust penché, ecarté en vis a vis)
jeudi rappel pecs / bras (j'alterne au niveau des exercices, 2 pour les pecs, 3 pour les biceps et 3 pour les triceps)
samedi epaules et abdos (Developpé militaire, jeté a la barre, elevation lateral et ecarté en vis a vis)
voila le programme que je faisait mais je vais faire que une fois les epaules par semaines maintenant et passé en 3 serie de 10.8.8 rep pour tester :)
Mais pour en revenir a mon poids je vais essayer de prendre un autre shaker dans la journé icon6
icon10 :D
predateur

Message par predateur »

Le programme de ton alimentation ..
MMAFighter78

Message par MMAFighter78 »

Salut, il faudrait ton programme d'alimentation. surtout que si tu sais que tu mange 4000 calories tu doit savoir calculer ta bouff et par conséquent savoir charger encore plus tes glucides pr avoir 250 calories en plus par exemple..
charlos24

Message par charlos24 »

Oui je sais que je devrais avoir entre 200-500 de plus sauf que la je suis a bien plus et je ne grossis pas je ne prend pas de gras je suis a 2800 environs et je mange environ 4000 calorie par jour et je ne grossi pas... je mange :
Matin
-Pancake proteiné
-120gr fl avoine
-The vert
-Lait 300ml
-Kiwi
-2 gelules d omega 3 Myprot

Collation 1
-25gr impact whey isolat
-70gr instant oats
-pistache 20gr
-Banane

Dejeuner
-Salade + cuillere a soupe de vinaigrette
-150gr cru Pate ble complet ou ble ou boulgour... Etc
-Steack 5% ou escalope de dinde ou poisson
-2 cuillere a cafe d huile d olive
- Un fruit (pomme, banane ou nectarine)

Collation 2
pareil que la premiere moins les pistaches et un fruit different

Diner
-130gr riz basmati cru
-Escalope de dinde ou steack
-200gr haricot vert
-2 cuillere a cafe d huile d olive

Collation 3 avant de dormir
-100gr fromage blanc

Voila voila, je sais donc pas si je dois encore augmenter :?
charlos24

Message par charlos24 »

Toujours personne?