Bonjour je me suis arrêté de pratiqué la méthode lafay aprés une blessure sportive. J'ai arrêté depuis 6 mois.
J'ai perdu du gras et du muscle. Je suis actuellement à 76 kilos pour 1m79.
D'aprés la formule du poignet, je suis à un pourcentage de masse grasse de 12.75, aux alentours de 13 donc.
Ci dessous mes photos :
J'ai décidé de reprendre la musculation, et de continuer ma diète.Mon poids s'est stabilisé depuis ces 6 derniers mois.
Je souhaite savoir, vu mon aspect physique si je dois faire une sèche ou un prise de masse afin de voir mes abdos ? Mon ventre m'agace.
Merci à ceux qui me répondront.
Avis aux experts
Modérateur : moderation
-
-
Re: Avis aux experts
MOn objectif physique est celui ci :
-
Ca devrait répondre à tes questions: seche-ou-prise-de-masse-t135561-36.html
-
Merci beaucoup Bastoun pour l'article.
Ce dernier à bien capter l'essence de mes tourmentes que je traine depuis un an.
De ce que j'ai pu lire des trois pages, je suis dans la catégorie 3.
Qu'en penses tu ? Je m'excuse d'avance si ça te saoule.
A noter que j'ai perdu 8 kilos sur 8 mois, 2 avant car je fais une seche sur un mois (-0.5kg/semaine).
Et 6 autres sur les 6 derniers mois, j'ai arrêté la musculation mais court deux fois 1h par semaine.
J'ai aussi diminué mon apport calorique car je ne fesais plus de musculation.
Ce dernier à bien capter l'essence de mes tourmentes que je traine depuis un an.
De ce que j'ai pu lire des trois pages, je suis dans la catégorie 3.
Qu'en penses tu ? Je m'excuse d'avance si ça te saoule.
A noter que j'ai perdu 8 kilos sur 8 mois, 2 avant car je fais une seche sur un mois (-0.5kg/semaine).
Et 6 autres sur les 6 derniers mois, j'ai arrêté la musculation mais court deux fois 1h par semaine.
J'ai aussi diminué mon apport calorique car je ne fesais plus de musculation.
-
Comme je l'ai écrit, pour faire une sèche, c'est avant tout du muscle qu'il faut avoir. Apparemment, ce n'est plus ton cas depuis que tu as arrêté. Donc pour moi, c'est réglé => pas de sèche.
Maintenant, je ne sais pas si tu as repris la muscu ou pas? Si c'est le cas, en effet, cas 3, tu restes en maintien, tu t'entraînes dur et tu reprends de la masse musculaire. Avec un peu de chance, tu perdras peut-être même un peu de gras au début.
D'ailleurs, sans vouloir te déprimer, j'ai quelques doutes sur ta formule du poignet. 12-13%, c'est quand même relativement sec pour un pratiquant (ou pour n'importe qui d'ailleurs). Sur la photo de Mousasi que t'as mis, je pense pas qu'il yu soit par ex. Tout ça pour dire que quand tu dis que t'es à 12,75, ben j'ai des doutes, à vue de nez, je dirais plutôt autour des 15%. Après, c'est peut-être dû aussi au fait que tu aies perdu du muscle.
Maintenant, je ne sais pas si tu as repris la muscu ou pas? Si c'est le cas, en effet, cas 3, tu restes en maintien, tu t'entraînes dur et tu reprends de la masse musculaire. Avec un peu de chance, tu perdras peut-être même un peu de gras au début.
D'ailleurs, sans vouloir te déprimer, j'ai quelques doutes sur ta formule du poignet. 12-13%, c'est quand même relativement sec pour un pratiquant (ou pour n'importe qui d'ailleurs). Sur la photo de Mousasi que t'as mis, je pense pas qu'il yu soit par ex. Tout ça pour dire que quand tu dis que t'es à 12,75, ben j'ai des doutes, à vue de nez, je dirais plutôt autour des 15%. Après, c'est peut-être dû aussi au fait que tu aies perdu du muscle.