Avis mon programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Antoine946

Avis mon programme

Message par Antoine946 »

Bonjour à tous,
Alors voila je faisais de la musculation occasionnellement, mais maintenant j'ai décidé d'en faire régulièrement et j'ai donc conçu un programme avec trois jour d'entrainement. J'aurai donc voulu avoir votre avis par rapport à mon programme pour tout simple le rendre meilleur et éviter les erreurs. il faut savoir que je dispose d'un banc et une grande barre 10 kg, une barre EZ, deux petites altères et pleins de poids :p.

PS: je compte évoluer le poids au file des entraînements selon mes capacités et modifier les exercices pour éviter de me lasser de plus j'aimerai augmenter d'environs 15 Kg le poids poussé au développé couché d'ici le moi de septembre. Pour la séance 2 j'ai pas trouvé beaucoup d'exercices sans machine.

Pour ce qui est de ma corpulence j'ai 20 ans, je mesure 1,97 m pour 80 Kg et je vais pratiquer le Handball en septembre.

Merci de vos avis.
Sans titre 1.1.jpg
Sans titre 2.2.jpg
Sans titre 3.3.jpg
Modifié en dernier par Antoine946 le 17 juin 2015, 11:02, modifié 1 fois.
Antoine, 20 ans, 1m97 et 82 Kg, Objectif prendre du muscle
Inc0nnu

Re: Avis mon programme

Message par Inc0nnu »

Salut Antoine,

Si je résume, ton programme est réparti sur 3 séances que tu ferais chaque semaine je suppose :
Séance 1 : Pecs / Biceps
Séance 2 : Jambes
Séance 3 : Epaules / Pecs / Trapèzes

Il te manque les triceps et le dos en général à travailler. Ton split n'est pas top pour un débutant, il faut réduire le cycle il est trop long. Tu devrais t'orienter vers un fullbody c'est pas mal du tout pour un débutant et t'inquiète ton développé couché va exploser d'ici septembre^^ (il est à combien en ce moment ?)
Antoine946

Message par Antoine946 »

Merci de ton avis alors en gros mon développé couché est a 34 kg enfin après je pense que je pourrais prendre un peu plus mais bon comme je suis seul je voudrai pas me retrouver bloquer avec la barre :/.
Heu tout simplement c'est quoi un Split et puis tu me conseilles full body mais je voudrais pas non plus faire des séances trop long 1 h maxi et enfin pour les exercices du dos j'ai peur de mal les faire et me faire mal au dos comme je suis grand voila pourquoi j'ai pas trop accentué le dos.

PS: tu entend quoi par "réduire le cycle ?" désoler pour les questions c'est vrai que j'emploi le vocabulaire adapté moi :p
Inc0nnu

Message par Inc0nnu »

C'est bon ton développé couché va exploser tu verras j'étais dans e même cas^^
Le split travaille 1 ou 2 ou 3 muscles par séance, c'est l'inverse du fullbody qui travaille tout le corps à chaque séance. Le split se fait sur 4/5/6 jours de la semaine ça dépend donc si tu veux faire que 3 séances par semaine, le full est fait toi^^ Je sais que mes séance duraient 1h10 environ en full donc ça va encore faut pas trop trainer quoi :lol:

Le cycle c'est le temps que tu vas attendre pour retravailler un muscle, exemple :
tu bosse les pecs le lundi et le jeudi : t'auras un cycle de 3 jours, et en étant débutant il faut privilégier les cycles courts :)
Antoine946

Message par Antoine946 »

Dons en gros je dois plutôt prendre 1 jour de récup entre chaque séance et vraiment m'adapter sur des exercices full body.
tu me conseilles d'ajouter quoi à mon programmes comme exercice pour en faire un full body ?
Antoine946

Message par Antoine946 »

Je viens de modifier mon programme pour l'adapter en full body dites moi si il y a des erreurs ou des modification à faire à savoir que je ne dispose que d'un banc, grande barre, barre ez, petite barre et de poids :)
Merci de votre aide
Musculation 2.0.jpg
Ghal

Message par Ghal »

fullbody c'est 1 exo par groupe musculaire donc faut que t'enlèves un exo épaule, et t'as pas d'exo pour le dos ça va pas
les gros muscles avant les petits aussi
Antoine946

Message par Antoine946 »

Merci du conseil donc au pire je retire le tirage menton à la barre et je peux mettre quoi comme exercice pour le dos sachant que je dispose que d'un banc et des barres ? Je peux peut être mettre du Rowing barre avec 3 séries tu en penses quoi.
Ghal

Message par Ghal »

oui le rowing barre c'est très bien
Antoine946

Message par Antoine946 »

Donc comme ça tu penses que c'est bon ;) parce qu'il faut que je m’entraîne aujourd'hui au pire si il y a encore des modifications je modifierai je vais allé m’entraîner vers 16 H je pense :p
Musculation 2.0.jpg
Inc0nnu

Message par Inc0nnu »

Il te manque les triceps dans ce programme :)
Antoine946

Message par Antoine946 »

Ha bah figure toi que j'y avait pensé hier, mais bon après je me suis dit qu'ils travaillaient indirectement avec le développé couché.
Du coup sa va me faire pas mal d'exercice par séance en ajoutant les triceps j'ai fais mon programme hier bah franchement aujourd'hui je sent les courbatures au jambes surtout du fait que je les travaillent occasionnellement.

je vais ajouté la Barre-front en exercice avec trois séries je pense ;) après je pense que se sera un programme complet :)
Musculation 2.0.jpg
Inc0nnu

Message par Inc0nnu »

T'as fait le tour^^ du coup tu fais que cette séance 3 fois par semaine c'est ça ? en faisant des séance A B C ça permet de changer d'exo à chaque séance c'est plus sympa :)
Antoine946

Message par Antoine946 »

Ok bah au pire par la suite je changerai les exercices pour différencier les 3 séances en changeant les exercices je vais essayer de la faire vite et je vous demanderez votre avis :) en tout cas merci pour tous et puis si ta d'autres conseils à m'apporter je suis preneur :)
Antoine946

Message par Antoine946 »

J'ai une autre petite question, pensez vous qu'avec ces trois séances par semaines et sans faire attention à mon alimentation, simplement manger à ma faim j'aurai des résultats sur mes muscles sur le long terme ?
Ghal

Message par Ghal »

non, l'alimentation c'est encore plus important que l'entrainement
Antoine946

Message par Antoine946 »

c'est à dire que je suis obligé d'adapter mon alimentation pour voir mes muscles prendre du volume ?