Pompe

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Jokeur

Pompe

Message par Jokeur »

Bonjour à tous
Je me demandais quel résultats entraînerait le fait de faire une série de 25 pompes répété mais tout au long de la journée?
Sèche, prise de masse, autre?
Merci d'avance pour vos lumières
wilaction

Re: Pompe

Message par wilaction »

25 pompes plusieurs fois dans la journée? ^^ Pas grand chose du tout, les pompes ne suffisent pas !
Pour avoir des résulats mange bien et protéiné, entraine toi en fullbody 3 fois par semaine avec des exercices au poids du corps si tu n'as pas de matériels mais les pompes répétes plusieurs fois dans la journée ne mènera a rien ^^
Les perdants quittent quand ils sont fatigués, les gagnants quittent quand ils ont gagné.
Travaillez dur en silence et laissez le succès faire du bruit
Jokeur

Message par Jokeur »

La musculation et le renforcement ne sont pas mes sports de base je n'en fait jamais. Je pratique l'ultra Trail et l'escalade (bloc) a peu près 4 fois par semaine.
C'est juste une question que je me posais, parce que monter ainsi jusqu'à 600/800 pompes par jour doit bien avoir un effet...
C'est juste une question con que je pose parmis tant d'autre et si je peux avoir une réponse plutôt que d'expérimenter c'est mieux ^^
wilaction

Message par wilaction »

Dans ce cas oui tu peux très bien faire des pompes tous les 2 jours, mais le mieux serait de les enchaînés
ex :
25 pompes
1min de repos
25 pompes
1min de repos
25 pompes
1min de repos
25 pompes

mais tu n'auras pas d'extraordinaires résultats avec cette exercice simple :)
Les perdants quittent quand ils sont fatigués, les gagnants quittent quand ils ont gagné.
Jokeur

Message par Jokeur »

Pour les resultats le bloc me suffit amplement :D
wilaction

Message par wilaction »

Dans ce cas tu peux faire des pompes comme je te l'ai présenté pour te renforcer d'avantage :)
Jin.K

Message par Jin.K »

Pense a varier les exos aussi.Par exemple pompes prise serrée, pieds surélevés...Je te conseille de faire aussi des squats pour renforcer au moins le bas, le dos doit deja bien taffer avec l'escalade.Mais si tu veux t'ameliorer dans ton sport c'est plutot le dos que tu dois entrainer.
1m82, 80kg
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Avant de me mettre sérieusement à la muscu je faisais des pompes chez moi et des curls avec haltères pour mes biceps, genre 3 ou 4 fois par semaine 6 séries. Je peux affirmer sans aucun doute que les pompes m'ont fait prendre des pecs et un peu de triceps aussi ! Mais je pense que la marge de progression finit par être limitée
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Jin.K

Message par Jin.K »

En faisant qu'un seul exo on créé vite des déséquilibres, j'en suis temoin ;)
1m82, 80kg