En combien de temps puis-je atteindre mon objectif ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Madjid

En combien de temps puis-je atteindre mon objectif ?

Message par Madjid »

Bonjour, je voulais savoir en combien de temps minimum je peux passer de 25% à 20% ?
Image
Selon l'image je suis à environ 25%, 1m95 100kg.
C'est possible d'ici Septembre ? Voire atteindre 15% avec le minimum de perte niveau muscle ?
Je me fixe des mini objectif, c'est pas mal pour se motiver, car si on se met en tête de devenir Chris Hamesworth/Evans (Thor/C.America) c'est chaud :mrgreen:

Merci !!
farala

Re: En combien de temps puis-je atteindre mon objectif ?

Message par farala »

ça dépend quelle motivation tu as, à quelle fréquence tu veux aller faire du sport, à combien de % tu veux t'investir dans cet objectif

NO PAIN NO GAIN
jeanpascal

Message par jeanpascal »

moi je suis à 1 mois et demi de sèche et j'ai déjà bien fondu :) passé de 87 à 84 kilos pour 1m88.

Après tout dépend de toi, de ton alimentation, et de ton entraînement, mais aussi de comme tu es en ce moment :)

Mais je sais pense que c'est jouable ;)
Routine actuelle : http://gyazo.com/c2345737142240ea8063a6bd4005f07d

Pour progresser il faut bien s'entraîner mais surtout bien manger icon10
Madjid

Message par Madjid »

Je sais c'est pour ça que j'ai demandé si c'était possible à faire avant septembre ^^
Donc de 25% à 20% à 15% .
Weneed

Message par Weneed »

Tout dépend de ta diète et de ton objectif.

La musculation c'est du long terme, pour pas dire à vie. Si tu comptes sécher jusqu'en septembre pour ensuite se regaver derrière, c'est pas super non plus.

Maintenant perdre 10% de masse graisseuse en 3 mois c'est jouable, hormis que c'est n'est pas forcément 10% de ton poids actuel. Tu es débutant donc tu prendras de la masse musculaire en même temps.

Quels sont tes plans alimentaire et musculation ? Essais de détail pour l'alimentation, le total de calories, protéines lipides glucides etc...
Madjid

Message par Madjid »

Normalement j'ai besoin d'environ 3400kcal journée muscu, j'essaye d'avoir au moins 1.5g/PDC (150g) mais des fois c'est plus vers (120g).
Les glucides, j'en mange dans les fruits, les pâtes blanches (les parents veulent pas acheter les complètes, mais le pain oui) riz et pomme de terre (purée et rarement des frites) etc... Legumes assez peu (je trouve), à part les soupes (tous les jours Ramadan qui vient).
En fait je crois que je tourne plus autour de 2000kcal que de 3400kcal, Il y a des jours ou je mange tellement peu que je suis vers 1300kcal.
Je me réveille à 14h environ, c'est pour ça ^^
mais j'ai pas perdu de poids, ni inversement, mais mes performances s'améliorent et selon mon entourage j'aurai minci.

J'utilise le programme FB débutant du site, je vais peut être passer au split avancé du site aussi.
jeanpascal

Message par jeanpascal »

Alors tant mieux si tu perds ! La perte de poids va se jouer sur l'apport des glucides. Ton apport en protéines et en lipides doit être le même (1.5 à 2g de poids de corps pour les protéines, et 1g de lipides par poids de corps mais je ne suis pas sur pour les lipides.)

Le but va être d'avoir une alimentation saine. Tu vas peut être même trouver que tu manges plus qu'avant, mais ton alimentation sera équilibrée :). Ensuite la muscu te permettra de prendre du muscle, perdre du gras, brûles des calories. Le cardio aussi te permettra de brûles les calories et de muscler ton coeur :)

Si tu t'entraînes correctement avec la diet adaptée, tu arriveras à ton objectif.

Il te faut un plan alimentaire et un plan d'entraînement. Pour le plan alimentaire tu trouveras dans la section nutrition comment t'en faire :). Pour ce qui est des aliments évite le pain, même complet. Sauf si tu es un fanatique de pain, alors mange en du complet mais limite :)

Combien de fois peux tu t'entraîner dans le semaine ? En salle ou chez toi ?

Pour le ramadan, regarde il y a des sujets spéciaux pour les pratiquants pendant le ramadan :)
Routine actuelle : http://gyazo.com/c2345737142240ea8063a6bd4005f07d

Pour progresser il faut bien s'entraîner mais surtout bien manger icon10
Madjid

Message par Madjid »

Bah puisque je suis en vacances d'été, tous les jours [Dimanche-Jeudi en salle] , mais c'est trop, j'ai besoin de sortir un peu et je vais aller à la plage :o

Le problème c'est que j'ai peu d'appétit, la plupart du temps je mange que quand on me dit de manger (À part quelques périodes où j'ai faim ou bien des fruits, je mange peut-être 3 bananes si y en a, mais seulement pas très mures/vertes sinon j'en mange pas).
Weneed

Message par Weneed »

En revanche, plusieurs points sont à noter :

- Ne pas manger va plutôt encourager ton corps à stocker de la graisse quand tu vas lui proposer des journées avec beaucoup de calories.
- Atteindre un tel objectif se fait avec de la rigueur : diète correct, bon entraînement (renforcement musculaire + cardio)

Proposes un plan alimentaire détaillé pour juger
Madjid

Message par Madjid »

Supposons que mon corps est déjà en mode famine (je mange peu depuis toujours, puis avec les fastfood etc... C'est sûrement comme ça que j'ai pris du poids -en plus je faisais pas de sport- ) comment en sortir ? Augmenter les calories petit à petit ?
Le corps va pas se dire "Je fais de la muscu donc je privilégie les muscles" ? :)
Weneed

Message par Weneed »

Non c'est l'inverse. Ton corps met tes muscles de côté et tu as un physique skinny fat : maigre et gras à la fois.

Il vaut mieux se mettre à manger plus calorique du jour au lendemain mais es tu vraiment prêt à ça ? Parce que manger plus te donnera des difficultés à ingurgiter d'importantes quantités et assez souvent. Ton corps va s'y habituer mais il faut un peu de temps. E
Normalement quand on monte correctement les lipides, ça limite cet effet car les lipides sont plus caloriques
Madjid

Message par Madjid »

Et sinon niveau Flan/desserts je peux en prendre ? Sachant que je jeune, je peux manger qu'entre 20h30 à 4h, j'en prends 2 en général, 1 au dîner, 1 à 4h avant de dormir ^^
Mon total calorique dépasse pas les 2400kcal normalement.
Weneed

Message par Weneed »

Les Flans c'est ultra sucré, à IG élevé en plus.

Pour rappel, tu fais 1m95/100kg, si tu veux arriver à un objectif de -10% de pourcentage de masse graisseuse, il va falloir faire des concessions et manger comme il faut, c'est-à-dire commencer au moins à 2800-3000kcal avec des produits SAINS
Madjid

Message par Madjid »

Ok d'accord, sinon tu peux m'expliquer pourquoi mon corps a arrêté de perdre du poids ?

J'avais fait un régime auparavant, bas caloriquement, très peu de lipides, 10sucres par jour (l'équivalent bien-sûr), 140g de viande par jour (je prenais 140*2 perso), 4 oeufs par semaine, 300-400 g de fruits, et 400g légumes.

Selon mes connaissances actuelles c'est un mauvais régime, mais c'était un nutritionniste qui me l'avait donné (pour info je faisais 1m75, 108kg, 14ans) j'avais perdu 8kg, j'en ai repris 16 l'année suivante durant laquelle j'ai fait ma poussé de croissance (1m75=>1m90 en un an)

Puis j'ai refait moi même ma nutrition en me basant sur le précédent régime, j'ai perdu 15kg l'été dernier et puis rien.
J'ai arrêté le régime, je mangeais normalement (j'ai presque arrêté les sodas sucré non light, genre 2 fois par mois max), cheatmeal pas mal de fois, nourriture pas vraiment saine (Pâtes, pain blanc, IG haut quoi), je mangeais même des sucreries du genre Snickers,Lion... Genre 3 fois par mois, je ne peux rien te dire sur mon apport calorique, mais je n'ai pas gagné ou perdu 1kg.
Ça variait juste de 99 à 101.
Par contre, On m'a dit que je m'étais affiné (je l'ai déjà dit je crois) mais est-ce normal que mon poids ne change pas ?

Des fois j'y comprends rien au corps humain :roll:
Weneed

Message par Weneed »

Quand le corps arrête de perdre du poids malgré un faible apport calorique, il se bloque et se met en état de famine. Il s'adapte au peu de calories, notamment en mettant de côté les fonctions qu'il juge inutile : la construction ou réparation du muscle.
Tu maintiens un poids mais en réalité ton corps gagne en pourcentage de masse graisseuse et en masse graisseuse car les muscles fondent et que c'est bien remplacé par quelque chose : du gras.

Tous régimes très pauvres en calories auront cet effet.
Il faut manger pas mal pour mincir en revanche il faut supprimer : sucreries, biscuits, pâtisseries, céréales industriel du matin, sauce, fastfood, pizza, SODAS même light ou zéro
Il faut limiter les apports en glucides (pâtes riz pain etc...), manger des fruits, des légumes et des lipides : oléagineux, avocat, huile d'olive ou colza, poisson gras etc...

Tu es jeune ?
Marcad

Message par Marcad »

Bonjour

amatrice de sport en tout genre et particulièrement amatrice de la muscu, je me tourne vers vous expert ....et vous demande de l'aide ... j'aimais me dépasser et me lancer de nouveaux défis mais suite à divers soucis perso le laxisme et la prise de poids ont eu raison de moi....
Je suis donc une femme et mesure 1m72 pour 76 kg actuellement.
Dans l'idéal mon rêve serait de peser 65kg mais un 68 (déjà atteint une fois) me conviendrai très bien ....
pour vous dessiner un profil de moi même niveau nutrition je suis assez compliquée je mange comme un gosse : "pâtes jambon" "riz knaki" .... j'aime presque tous les légumes mains n'en cuisine presque jamais car pas très douée.... idem pour les fruits... je ne suis pas très fan du poisson ni de la viande rouge. ça se limite à steack haché poulet et filet de colin de temps en temps... BREF ca c le côté négatif ....
Niveau sport j'aime TOUT à condition d'avoir un planning établi pour pouvoir atteindre mes objectifs.... mon côté perfectionniste ne me permet pas d'avoir réellement ce que je veux puisque lorsque que je me mets à la diète je n'arrive pas à aller bien bosser en salle et inversement....
EXPERTS! AIDEZ MOI
J'ai besoin d'un planning de fou! bouffe + muscu
je souhaite perdre du ventre et des fessiers....
J'ai une carrure assez sportive ( 15 ans de gym sur agrès et 3 ans de foot...)
Certains d'entre vous pouvez me proposer une sorte de planning???
Bien à vous amateurs de muscu et d'objectifs en tout genre?

Merci !