Je suis tombé par hasard sur des vidéos et des articles concernant le crossfit et j'ai tout de suite été séduit par l'agencement des entrainement et surtout le rythme des séances.
J'ai 25ans, j'ai derriere moi 3ans de méthode Lafay et depuis 2ans je m'entraine 100% fonte 4 fois par semaine tout ce qu'il y a de plus classique (développé couché, squat, curl, rowing etc... ).
Je cherche avant tout à prendre de la masse sans pour autant exploser mon taux de masse grasse (le rêve :p). J'ai donc adapté mon alimentation en conséquence et j'ai de bons résultats.
Voila pour l'historique. Le problème c'est que je m'ennuie un peu avec les charges lourdes et les longs temps de repos. C'est pourquoi je souhaite rajouter du crossfit dans mon programme.
Ma question est donc la suivante: est-il possible de prendre la masse musculaire en pratiquant le crossfit ?
Je voulais également mixer de la fonte classique avec du crossfit pour faire des séances sur le modèle suivant:
–– Lundi et Jeudi
Echauffement
- Developpé couché: 4 à 6 séries de 8 à 12 reps
- Elevation latérale (ou variantes): 4 à 6 séries de 8 à 12 reps
- Circuit crossfit à base d'exo PDC [pompes, tractions (pronation/supination), Jump squat, Dips etc... ] ~ 20minutes
- Abdos divers
–– Mardi et Vendredi
Echauffement
- Squat: 4 à 6 series de 8 à 12 reps
- Soulevé de terre: 4 à 6 séries de 8 à 12 reps
- Circuit crossfit à base d'exo PDC [pompes, tractions (pronation/supination), Jump squat, Dips etc... ] ~ 20minutes
- Abdos divers
_______
Qu'en pensez vous ?
Ma principale crainte est de ne pas pouvoir prendre de la masse en fait

Merci de vos réponse, si vous avez d'autres exemples à me donner, ou même votre expérience personnelle dans le domaine du crossfit, je suis preneur.