Régime hyper protéinée

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Xx-Moi-Xx

Régime hyper protéinée

Message par Xx-Moi-Xx »

Bonsoir tout le monde ,
Comme le titre l'indique je suis un débutant en musculation et j'ai suivis un régime hyper protéinée pour passer de 95 a 77 pour 1,72 ( soit une perte de 18 kg en 4 mois), malgré cette perte je ne suis pas encore arrivé a mon pois idéal qui se situe entre ( 68-73) pour arrivé a mon but je me suis inscris en salle .

Je cherche dans un premier temps a perdre la graisse qui reste et a prendre un maximum de muscle possible pour tonifier mon corps ,cependant mon problème est dans mon alimentation lors du régime je tourne a

90 gramme de lipide , 120 protéine , 30 a 40 glucide c'est a dire je tourne au alentour de 1500 calories.

je cherche une solution pour optimiser ma perte de gras et gagner un peu en muscle je fais de

la cardio 3 fois par semaine a jeune ( mâtiné) et les jours ou je fais pas de cardio je m’entraîne en ados ceci dit était avant mon inscription dans la salle .

pouvez vous me donné des conseils concernant surtout mon plans alimentaire j'aimerais bien augmenter mes apports en glucides mais j'ai réellement peur que ceci stop la perte de graisse.

Dernière infos : je fais du FastinG aussi
Merci de bien vouloir répondre :)
Weneed

Re: Régime hyper protéinée

Message par Weneed »

Salut à toi

18kg en 4 mois fait environ 1kg par semaine on va dire, c'est pas trop mal à condition d'avoir une courbe de perte de poids linéaire.

En revanche, ce qui me fait peur ce sont les 1500kcal, c'est vraiment trop peu et ton corps risque de s'être déjà mis en état de famine.
Tu es en état de famine, c'est à dire que ton métabolisme se bloque et diminue au maximum. Il privilégie uniquement le fonctionnement vitale de ton corps, il ne répare plus les muscles et utilise donc les glucides en stockage de graisse.
Tu penses perdre du poids, c'est vrai, il s'agit principalement de muscles.
Dans le meilleur des cas tu maintiens ton pourcentage de masse graisseuse, dans le pire tu l'augmentes et tu parais de plus en plus gras (surtout après plusieurs semaines).
C'est l'effet Yoyo de tous les régimes. Ton corps perd en masse musculaire, la graisse se maintient et le corps parait toujours aussi gras mais moins volumineux, lorsque tu reprends une alimentation normale, ton corps reconstitue le muscle perdu ainsi que du gras, tu reprends du poids etc...
Je te conseilles d'atteindre les 2300kcal pour commencer, de laisser tomber ton poids pendant environ 2-3 semaines et de me faire confiance sur ce point.
Pour la suite, tu vas entrer dans la seconde étape, la première étape étant de descendre à un poids convenable après avoir perdu beaucoup de kg, tu as été dans un bon rythme mais tu n'as pas fait comme il fallait (descendre trop bas en calories n'était pas nécessaire).
Tu peux donc monter tes glucides d'un coup, ca va sortir ton corps de l'état de famine.
Ensuite ton évolution se fera via les mensurations, tour de taille nombril notamment et la perte maximale de 500g par semaine maximum. Au delà, ce n'est plus une perte de gras mais un combiné de gras, de muscles, d'os et d'eau. Tu perds du poids mais pas beaucoup de % de masse graisseuse. En plus, tu vas t'affamer pour rien.

Mets nous une journée type pour optimiser tes aliments
Xx-Moi-Xx

Message par Xx-Moi-Xx »

Merci de m'avoir répondu ,
Tout d'abord je prend plein conscience que je dois augmenter mes apports caloriques je pense atteindre les 2000 , c'est a dire 200 glucide ( complexe en majorité) , 150 protéine ( la plus pure possible) , et 60 lipide ( majorité de la bonne graisse avec des oméga 3)
Merci de me conseillé sur le plans alimentaire si je fais défaut
Pour 2000 calories

Petit déjeuner : (8h)

1 grand vert de thé ou café
100 gramme de pois chiches .
2 œufs.
1 Pomme
20 gramme de fromage blanc
50 gramme de cacahuète

Déjeuner : (12h)
Salade ( tomate , oignons , carotte..)
100 gramme pois chiches ou 100 gramme de lentilles ou de pâtes
300 gramme de Sardines ou autre poisson gras thon .. possibilité de dinde

a 16h :

100 gramme de dinde ,
1 yaourt
1 grand vert de thé ou de lait
Weneed

Message par Weneed »

Montes déjà à 2300kcal, 2000kcal c'est trop bas.
Xx-Moi-Xx

Message par Xx-Moi-Xx »

oki merci je vais monté a 2300 , puis je garde le fasting pour éviter de trop stocker?
aprés les 3 semaines devrais-je commencer une sèche ?
Weneed

Message par Weneed »

Oui voilà ;)
Xx-Moi-Xx

Message par Xx-Moi-Xx »

Merci pour votre aide dernière question lors de la sèche je dois tourner au alentour de 1900 calories nn?
le fait d'augmenter mon apports a 2300 pendant 3ou 4 semaines sa sera pas identique a une petite prise de masse ?
Weneed

Message par Weneed »

Non car tu as mis ton corps en famine. Le corps se réhabitue vite à manger normalement. Tu verras dans 2-3 semaines, soit tu n'auras pas bouger, soit tu auras minci ;)
Xx-Moi-Xx

Message par Xx-Moi-Xx »

une petite question je privilégie le pain complet ou les pâtes complètes ou les légumineuse? :?
Weneed

Message par Weneed »

Ce que tu aimes le plus, tu peux varier selon les jours aussi
Xx-Moi-Xx

Message par Xx-Moi-Xx »

Bilan première semaine ( reprise de deux KG , mais je pense généralement c'est de l'eau et du glycogène donc rien d'alarment :), je m'affine plutôt. ) j'ai une petite question je pense que le vélo elliptique fait travailler aussi des muscle donc si je fais une journée musculation et une vélo elliptique je laisse aucun repos aux pauvres muscle non? un aide svp ^^
Weneed

Message par Weneed »

Oui en effet, tout dépend de comment tu travailles, si tu travailles en fractionner, il faut diminuer la musculation des jambes.
Xx-Moi-Xx

Message par Xx-Moi-Xx »

Bonsoir,
Bilan de 6 semaines : 3 semaines en 2300 calories , 1 semaine en 2000 et 2 en 1800 , actuellement mon j'ai ni gagné ni perdu en terme de poids je suis encore en 77 cependant ma musculature c'est mieux développé et j'ai moins de gras , ce qui est bien mais j'aimerais descendre a 73 c'est pourquoi j'aimerais tenté une diète cétose-cyclique a 1800 calories (5 jours en diète et deux jours rebond glucidique ) pendant deux semaines , j'aimerais avoir vos avis ?
la diète sera composé comme suit:
= 50 gramme de glucide essentiellement des légumes
=120 gramme de protéine
=120 de lipides essentiellement ( 150 gramme de cacahuète, œufs, poissons , huile d'olive ou d'argan , graine de lin )
Merci d'avance pour vos réponses