pierrodu87 - 78kg - Sèche (conseils)

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

pierrodu87

pierrodu87 - 78kg - Sèche (conseils)

Message par pierrodu87 »

Bonsoir a tous,

Etant nouveau sur ce forum, j’espère ne pas écrire de bêtise.

En parcourant ce forum il y a des semaines, je me suis créé un plan alimentaire pour sécher. Je pratique la méthode lafay depuis ce même temps, c'est à dire depuis le 25 mai.
Je réalise une sèche dans le but d'enfin voir mes abdominaux pour l'été. Etant Stapsien j'ai acquis quelques notions de nutrition.

Cela fait donc 3 semaines que je suis cette sèche avec une perte de 3 kilos jusqu'à maintenant (81 à 78)
Maintenant que je stagne j'aimerai réduire mes calories ingérées mais pour cela j'ai besoin de conseils...
J'ai vu qu'il fallait réduire les glucides, mais lesquels ? les fruits ou le riz ?

Voici mon plan alimentaire:

Image

Donc le gouter avant training (1h avant), collation 1 juste après en Post WO, la collation 2 au couché.
Weneed

Re: pierrodu87 - 78kg - Sèche (conseils)

Message par Weneed »

Salut à toi.

3 kg en 3 semaines, c'est beaucoup. Il faut donc que tu remontes tes calories de 200kcal issus de glucides : Fruits ou féculents par exemple.

Il ne faut pas perdre plus de 500g en sèche pour limiter la fonte musculaire

Quelle taille fais tu ?
pierrodu87

Message par pierrodu87 »

Salut,

Ah je pensais que 1kg par semaine était le maximum à ne pas dépasser... :?:

D'accord je remonterai les féculents, peut être un peu plus le soir.

C'est bizzare parce que, comme expliquer sur le forum j'ai calculé ma DEJ et j'ai enlever 200 kcal ;)

Je fais 1m85
Weneed

Message par Weneed »

Calculer ne donne pas la réalité. Ta vraie DEJ se mesure, et si tu perds 1kg par semaine à 2300kcal, alors tu perdras 500g par semaine à 2500kcal et ta DEJ réelle est à 2700kcal. Ce qui me semble plus proche de la réalité puisque tu mesures 1m85.

Maintenant, tu as perdu 1kg par semaine, quand les kgs sont en dessous des dizaines de cm de la taille (hauteur), il vaut mieux réduire les grammes de perte et se rapprocher de 0 pour commencer et voir si au départ, une évolution aux cm de tour de taille nombril se fait en diminuant sans perdre de poids. Ce qui signifierait une perte de gras et un gain musculaire simultané, possible que pour un débutant ou quelqu'un qui mangeait vraiment mal avant.

Là le problème, c'est que tu pèses pas lourd pour ta taille, il se peut qu'une prise de masse soit plus rentable qu'une sèche
Aurais tu une photo ?
Modifié en dernier par Weneed le 15 juin 2015, 11:49, modifié 1 fois.
pierrodu87

Message par pierrodu87 »

voici la photo prise ce matin:

Image

En fait maintenant que tu en parles j'ai hésité un moment entre prise de masse et sèche... puis voyant le bidon formé sur le bas des abdo, je me suis dis que la prise de masse n'était pas appropriée :?

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide icon10
Weneed

Message par Weneed »

Disons que tu as une bonne base de départ.

Pratiques tu la musculation et es tu débutant dans ce domaine ?
Je poses la question car si tu es débutant, sans aller dans la prise de masse, tu aurais pu/du commencer avec un maintient de poids aussi appelé rééquilibrage qui consiste à manger sainement, adapté à la musculation sans perdre ni prendre de poids. Le corps va ainsi perdre du gras et gagner en muscle mais c'est uniquement vrai pour un débutant, il se peut, si tu avais une nutrition assez sale auparavant, que même sans être débutant en musculation mais que tu te mettes à bien manger, tu es les mêmes effets qu'un débutant en musculation. Par contre faut en profiter car ça ne dure pas éternellement.

Dans ce cas, l'évolution se fait aux mensurations (tour de taille nombril) et/ou visuel dans la glace (apparition des muscles d'une semaine à l'autre)
pierrodu87

Message par pierrodu87 »

On peut dire que oui je suis débutant en musculation. J'ai eu seulement un cycle d'Haltérophilie (débutant) en cours mais seulement 1h30 par semaine sur un semestre.

J'ai fais des mensurations au départ:

taille: 85 cm
poitrine: 95 cm
bras (non contracté): 32cm
cuisse : 57 cm

et ce matin au niveau de la taille, je note 82 cm... c'est cohérent par rapport à la sèche mais trop vite si je comprends bien :oops:

Il est vrai que j'ai lu sur le forum que les débutants pouvaient prendre du muscle et maigrir rien qu'en changeant leur alimentation, mais je pensais pas être concerné étant joueur de badminton en compétition... :? et puis je ne mangeais pas non plus comme un cochon :D
Weneed

Message par Weneed »

On peut mal manger, c'est à dire mal équilibré : trop de glucides et pad assez de bons lipides, ça fera prendre du gras.

Prendre du muscle et maigrir ? C'est rare. Je suis pointilleux mais Maigrir = perte de poids. Mincir = perte de gras. Il y a une forte nuance car on peut mincir sans maigrir et maigrir sans mincir (notamment en perdant trop de poids rapidement et s'installer dans un état de famine).

Je te conseilles donc de commencer par manger suffisamment pour ne pas maigrir, et en faisant de la musculation assidûment, tu vas mincir et sécher
pierrodu87

Message par pierrodu87 »

je remonte donc a 2700 kcal comme tu m'as dis précédemment ?

merci pour tout ces conseils précieux :)
Weneed

Message par Weneed »

Voilà oui mais proposes un plan détaillé avec le total de calories, protéines glucides lipides pour pouvoir corriger si nécessaire.
pierrodu87

Message par pierrodu87 »

voila le plan, un peu de mal a arriver a 2700 mais bon, si vous avez des idées pour grapiller :lol:

Je sais bien que le pain de mie c'est pas super mais les flocons d'avoine j'ai vraiment du mal... icon6

Image

merci encore pour les conseils :)

Maintenant sais tu quand je pourrai partir sur une prise de masse ? après l'été ?
Weneed

Message par Weneed »

Par exemple oui, pour le moment, tiens en toi à ce qu'on appelle un rééquilibrage, de perdre en tour de taille nombril sans perdre de poids. Si tu perds du poids, il faudra remonter encore les glucides
pierrodu87

Message par pierrodu87 »

icon10 icon10 Super merci beaucoup, et sinon le plan est bien ?
pierrodu87

Message par pierrodu87 »

Bonjour,

petit bilan après une semaine:

Le poids est resté constant comme prévu: 78kg
Tour de taille: 81cm (-1cm par rapport à la prise du 16juin)

icon10