Ratio carb/prot/fat correct ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Nghia

Ratio carb/prot/fat correct ?

Message par Nghia »

Bonjour !

Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum (j'ai peut être mal cherché, dans ce cas je m'excuse par avance..) mais je voudrais savoir si mes macros sont correctes pour mon objectif.

Actuellement je fais 73kg pour 1m80 et je m'entraine 5 fois par semaines. J'ai donc calculé mon BMR qui est estimé à 2792 pour mon objectif : maintient (durant l'été btw). Je rentre donc cette donnée sur Lifesum (plutôt pratique) et il me donne donc pour 1,8g de prot par poids de corps : 311,6 de glucide et 113 de lipide. Est ce un bon ratio carb/prot/fat ? Cela représente environ 36/20/34 à la louche.

Merci d'avance. :)
Connaître les autres relève de l'intelligence, se connaître soi-même est la vraie sagesse.
Dominer les autres relève de la force, se maîtriser soi-même est le vrai pouvoir.
Lao Tseu
Mon carnet d'entrainement
Bastoun34

Re: Ratio carb/prot/fat correct ?

Message par Bastoun34 »

a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

36/20/34, y a un pb, parce que ça fait pas 100^^ Et en général, quand on indique le ratio, c'est P/G/L qu'on donne, donc toi ça serait 20/36/34.

En tout cas, 1,8 g/kg de prot, c'est parfait, et ça doit correspondre à 20% des apports environ, donc t'es bon. Lipides, à vue de nez, t'es à 1,5 g/kg. Un peu plus élevé que ce qu'on voit ici en général, mais pour moi, si tes sources de lipides sont bonnes, y a aucun soucis, en général, c'est plutôt l'inverse, les gens ont tendance à se carencer en lipides (stric minimum 1g/kg, mieux vaut viser les 1,2), ce qui est totalement con, en particulier si on veut prendre de la masse et construire du muscle.