Je me présente, Diego 27ans 1m68 pour 60kg. Ça fait un peu plus d'un mois que je me suis mis a la muscu, je n'ai pas pour objectif de devenir un body builder mais juste de bien me dessiner et perdre ce petit "ventre à bière" ^^. J'aimerais avoir votre avis sur le programme que je fais ainsi que sur mon alimentation.. Je commence à voir quelques résultats au niveau des pecs et bras mais ce petit ventre à bière a du mal a partir!

Tout d'abord voilà comment se déroule ma semaine:
Lundi: 40min de squash
Mardi: Muscu
Mercredi: Ti punch au bord de mer!

Jeudi: Muscu
Vendredi: 40min de squash
Samedi: Muscu
Dimanche: bah, c'est dimanche quoi!
Pour la muscu, je ne vais pas a la salle, je fais ça chez un pote dehors, nous disposons de plusieurs haltères, barre de DC, petit banc abdo pouvant faire DC incliné/desincliné, et un roue abdominale.
Voila le programme que je me suis fait:
Pompes: 4x15 en alternant normales/serrés
Abdo: sur banc desincliné avec haltères de 6kg, 60 répétitions
Epaules/dos: Rowing un bras avec haltère 4x8 et Développé nuque 4x8
DC haltères: Desincliné 4x8 et Ecarté couché 4x8
Abdos: Obliques 60 répétitions
Triceps: Dips entre 2 chaises 4x15 et Kickback 4x8
Biceps: Curl concentré 4x8 et Curl avec barre debout 4x8
Abdos: idem 1er
DC haltères: Incliné 4x8
Roue abdominale: 4x5
Pour l'alimentation, jusqu'à aujourd'hui due a mon travail le midi je ne pouvais manger que salade/sandwich vite fais dans ma voiture entre 2 clients mais mon contrat s'est fini donc j'ai maintenant le temps de bien manger. Et le soir repas plutôt équilibré (viande/poisson) avec riz/pates/legumes (et un mac do par semaine, c'est plus fort que moi!). Je ne déjeune pas le matin mis a part mon café. A ce que j'ai compris, il faudrais que je mange un peu plus, au moins le matin et a 16:00 pour avoir un bon apport en protéines pour permettre aux muscles de se régénérer. J'en arrive donc a la partie ou vous allez me haïr et lancer des reproches bien mérités: en allant acheter des gants et un short a décathlon, idiot comme je suis j'ai pris un pot de mass gainer en me disant que ça ne fera pas de mal d'en prendre le matin et a 16h pour collation. Mais en regardant sur le forum pour savoir si je devais en prendre tout les jours je me suis rendu compte que ce n'était pas un bon produit..
Donc voila j'aimerais savoir si mon programme est bon dans l'ensemble, si il a des exercices a remplacer peut être par d'autres, et si je dois mieux surveiller mon alimentation ( et si je peux quand même utiliser mon pot de chez decat', ça me ferais mal de le jeter quand même..)
Merci d'avance a ceux qui aurons pris le temps de me lire et de répondre