Je viens içi pour obtenir quelques conseils de pratiquants chevronné ^^
J'ai 17 ans et demi , je mesure 1m75 et pese 82 kilos. Cela fais bientot 2 ans que je pratique la musculation (sa fera deux ans en octobre) , et j'ai décidé de changer de programme , car je trouve mon actuel programme de force assez.. Lassant. Et puis bon , sa fais quand meme assez longtemps que je le pratique , j'ai bien pris en force (et en masse , c'etais pas prévu mais tant mieux) , mais je voudrais bien changer pour voir de nouvelles chose.
Pour l'instant je scendais mon entrainement en 3 séances , dont deux pour le haut du corps (donc pecs , dorsaux , biceps et triceps deux fois par semaine) , et une derniere pour le bas (les jambes , qui sont mes putains de points forts ! ^^)
Mais je me suis aperçu que c'etais pas forcement tres tres bien.. Et je me suis donc renseigné pour savoir si je devais entrainer tout mes muscles seulement une seule fois par semaine.
Ce qui ferais en gros : mardi : pecs
Jeudi : jambes
Samedi : dorsaux
Je compte donc faire 3 séries de 8-12 répétitions avec differents exercices. Je pense 2-3 exos pour chaque gros groupe musculaire , du genre pour les pecs du DC , des écartés , du développé halteres ; ou pour les jambes du squat et de la presse.. Etc.
Et c'est maintenants que viennent mes question : es qu'entrainez un gros groupe musculaire une seule fois par semaine est adéqua pour progresser ? Et que des petits muscles commes les mollets , les triceps , les biceps peuvent tout de meme se développé si ont les stimulent seulement qu'une fois par semaine ?
Sa m'aiderais beaucoup pour me créer un programme serieux..
Bref , merci de vos futurs réponse , je vous remervie d'avoir lu et bonne journée