Prise de masse

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Gigapol

Prise de masse

Message par Gigapol »

Bonjour, ma question est la suivante :

Il y a quelque temps je pratiquais 1 séance de chaque groupe musculaire par semaine . Étant donner que mon objectif est de prendre plusieurs kilos rapidement , il faut que je travaille les gros groupes musculaires ... je suis donc passer à deux entraînement des pectoraux , des dorsaux et des bras ( petit groupe musculaire mais important pour le travail du reste ) .

Ma " logique " est elle bonne de me focaliser sur les gros groupes musculaire ?

Merci d avance
Ghal

Re: Prise de masse

Message par Ghal »

non, déjà les bras comme tu le dis travaillent avec les autres groupes, donc pas besoin d'en faire trop. et si tu veux prendre du poids, c'est l'alimentation qu'il faut revoir, pas l'entrainement (même si je pense qu'il est effectivement à revoir)
Gigapol

Message par Gigapol »

C'est pour continuer à prendre du poids , je mange déjà énormément et fait 6 repas par jour , je fais 65 kilos pour 166 cm donc niveau alimentation c'est bon
yam57

Message par yam57 »

entrainer un muscle 2 fois plus souvent ne te fera pas prendre plus de poids. mais c'est sur qu'une seule fois par semaine, ce n'est pas assez. essaye un cycle de 4 jours.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Gigapol

Message par Gigapol »

Pourtant le faire travailler deux fois , ça le fera évoluer et prendre du volume plus vite et donc le poids s'en suivra je suppose .
Peut tu M expliquer ton cycle de 4 jours
yam57

Message par yam57 »

travailler 2 fois par semaine c'est aussi reposer 2 fois moins. le travailler tous les 4, voir 5 jours est un bon compromis. par contre si tu es tout débutant, il vaut mieux travailler tous les 3 jours.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Gigapol

Message par Gigapol »

D'accord merci pour ces renseignement
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

Lis le dernier lien de ma signature, surtout (mais pas seulement) le passage sur la surcompensation. L'avant dernier lien devrait t'intéresser aussi en partie du moins.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Gigapol

Message par Gigapol »

J'ai lu plusieurs passage et je suis d'accord qu'ils ne faut pas sur entraîner les muscles mais je ne travaille jamais les même muscle à moins de 2 jours d intervalle.
Si je travail le dos le lundi je le retravail le jeudi . Je pense donc être dans un bon cycle
Ghal

Message par Ghal »

pas la peine d'aider ce type..
Gigapol a écrit :beaucoup de mes potes sont marin pompier et pompier de paris , les stéroïdes et les compléments alimentaires on s'y connais .
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Où a-t'il écrit cela ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Ghal

Message par Ghal »

mp, il se pense supérieur
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

ok Bon ben je locke en attendant une décision de StephenV