Entraînement/régime yoyo

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

téléphone

Entraînement/régime yoyo

Message par téléphone »

Bonjour :)
Je viens pour un petit peu de soutien et de conseils ! Je me suis inscrit en salle, j'ai beaucoup progressé en peu de temps... Et là j'ai du mal à m'y remettre :( En plus j'ai grossi (j'ai tout repris ce que j'avais perdu...) et je me suis remis à fumer ! (je suis un gros fumeur) alors que j'avais bien réussi à stopper...
Help !
Je veux être moins fat surtout du ventre, car le reste ça va, mais le ventre non !
Bref au niveau régime : je déprime !
Manger 5 fruits / légumes crues aucun problème. Mais je ne résiste pas aux plats fast food : burgers, kebab, la totale quoi ! (et dire qu'avant je méprisais cela !!! :oops: )
Bref c'est la cata là il faut faire un truc.

J'ai envie de me reprendre en main de finir mes pu**** de clopes ! d'aller cracher mes poumons, ressortir d'une séance de cardio le plus fatigué, en sueur, essoufflé à peine à 21 ans par rapport à les mémés qui finissent à peine fatiguées... Ca craint ouais ! Mais j'ai la gnac, mais j'aime tellement la bouffe (même saine ! mais la dégueulasse aussi c'est ça le soucis) car je mange très volontier des légumes vapeurs, crues sans sauce ni rien j'aime bien déjà à la base ! Mais les conneries aussi ><

En plus en ce moment je réfléchis dans ce genre : "Aller, tu as fini tes examens relax toi un peu et mange comme un porc si tu as envie, reste tranquille, ne bouge pas, la vie est cool, on s'en fou de tout !"
Sans parler de l'alcool... Du sel aussi que je ne dose pas de façon raisonnable...

Si vous avez des bonnes phrases qui motives, des conseils, je crois que c'est le moment car là j'ai bien une bonne dizaine de kilos à éliminer (on perd avec beaucoup d'effort, mais reprendre dix kilos en quelques semaines c'est tout à fait possible !) RRRRR

Bonne soirée et merci d'avance !
Kalagan76

Re: Entraînement/régime yoyo

Message par Kalagan76 »

Hello,

Comme tu le dis toi même, ton problème est avant tout un souci de motivation. Dans la vie comme en musculation, il faut te fixer un objectif et t'y tenir sans non plus te mettre trop la pression.

Dis toi que par exemple tu souhaites perdre x kg d'ici septembre ou octobre et essaye d'avoir, la plupart du temps, une hygiène et un rythme de vie adapté.

pour l'alimentation: si tu t'occupes toi même de faire tes courses établie à l'avance une liste des aliments que tu peux manger sans souci ( poissons, volailles, fruits, légumes, oeufs, fromage blanc 0 %, noix, amandes, steak haché 5 % etc..) et respecte la. Essaye, également durant au moins une semaine de planifier tes repas à l'avance. Au début, c'est contraignant, mais par la suite ça devient une habitude et tu seras quoi manger et quand sans même y penser. Le weekend ou de temps en temps accorde toi un petit plaisir du genre une glace, une ou deux part de pizza, etc.. mais cela doit rester exceptionnel !

On arrive également à la période des barbecue; si tu dois en faire une essaye là aussi de privilégier la volaille ou le bœuf plutôt que les merguez ou les saucisses ! ;-)

Pour la clope: su tu n'arrives pas à arrêter d'un coup, essaye au moins de diminuer le plus possible. il y a un an et demi, et pendant 20 ans, je fumais presque deux paquets de Marlboro par jour (plus en cas de sorties ou les weekends) et j'ai totalement arrêter en me mettant à la "vapote". Certains aiment, d'autres pas, ça a également un coup mais quoi qu'il en soit, et contrairement à ce que certains disent,tu seras déjà clairement gagnant niveau santé. Peut-être une piste à étudier ? En tout cas, personnellement ça m'a aidé à arrêter et j'ai retrouvé mon souffle (je marche ne moyenne 6-7 km par jour).

Pour l'alcool, il n'y a pas de solution miracle non plus, il faut garder ça au strict minimale. Par exemple hier, j'étais invité et j'ai bû trois verres de vin. Par conséquent je sais déjà que je ne boirai pas une goutte d'alcool avant au moins 7-10 jours...

Si tu veux également être "calmé" regarde sur le web combien de calories t'apporte une bière, un verre de vin, un whisky, etc...et fais le calcul.

Bref, d'une manière générale, on peut t'aider en te donnant des conseils mais si tu n'es pas prêt à changer tes habitudes de vie et à faire quelques sacrifices, tu n'arriveras à rien.

Encore, une fois, il faut se fixer un but, établir un programme de muscu / cardio et diététique et essayer de s'y tenir 99 % du temps. Au début c'est difficile, mais plus on avance et plus cela devient facile (et un plaisir). Tu l'as (apparemment) fais une fois, tu devrais pouvoir le refaire !