Bonjour,
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Présentation rapide:
29 ans. Je pèse environ 70kg et je mesure 1m74. IMC: 23.12
J'ai commencé la muscu en salle il y a un an de cela à raison de 3 ou 4 séances par semaine (haut du corps principalement).
La journée, je travaille au bureau. Je ne fais pas d'autre sport.
Mon objectif: la prise de masse (je suis déjà satisfait des progrès visibles après 1 an d'efforts) et de poids (c'est pas gagné)
Je n'ai malheureusement jamais eu un grand appétit (je ne suis vraiment pas un gros mangeur).
A ce jour, voici mes habitudes alimentaires:
Le matin: une dose de 100% Whey Isolate (25g dont 20g de protéine) + un bol de lait avec des Quaker Oaks
Le midi: Un sandwich généralement, une boisson et un petit dessert
Peu de temps pour prendre de collation durant la journée malheureusement
A 18h00 (sur la route pour la salle): 1 shaker avec 1 dose de 100% Whey Isolate (25g) + 1 dose de dextrose (25g)
A 18h15, j'arrive à la salle. Je bois 1 litre d'eau environ mélangé à 2 doses de dextrose (25gx2).
A 19h45, quand j'ai terminé ma séance, je bois un nouveau shaker avec 2 doses de 100% Whey Isolate (25gx2)
Le soir: un repas proteiné (oeufs, blanc de dinde... + pates en général) en petite quantité toujours (faible appétit)
J'avais essayé le gainer Jumbo Pro pendant plus de 6 mois à la place de la 100% Whey Isolate (même fréquence) que je prends aujourd'hui mais je n'ai quasiment pas pris un gramme... Donc très déçu.
1) Que pensez-vous de ma façon du choix et de la répartition de mes complément alimentaires (100% Whey Isolate et dextrose)?
2) Qu'est-ce qui est le plus adapté pour moi entre la Whey et l'Isolate pour de la prise de masse et de poids?
3) Quels conseils de nutrition, quels compléments alimentaires me conseillez-vous pour prendre de la masse et un peu de poids?
Besoin de conseils: Isolate + dextrose?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Besoin de conseils: Isolate + dextrose?
salut,
tu peux prendre du dextrose avant la salle mais je te conseillerais plus après, je prend 2 dose de malto après la salle avec bcaa gluta créa. les gaines ne m'ont jamais rien apporté meme en masse grasse. mais j'ai revue quelque point sur mon post workout et quelque truc par ci par la et boum 8 kg en 6 mois (peu de gras)
tu peux prendre du dextrose avant la salle mais je te conseillerais plus après, je prend 2 dose de malto après la salle avec bcaa gluta créa. les gaines ne m'ont jamais rien apporté meme en masse grasse. mais j'ai revue quelque point sur mon post workout et quelque truc par ci par la et boum 8 kg en 6 mois (peu de gras)
Un jour Dieu m'a dit a mon réveil : I Command You To Grow
depuis j'ai choisi de changer
depuis j'ai choisi de changer

-
L'alimentation ça va pas, force toi un peu à manger plus, petite dose par petite dose. Ton estomac va s'adapter, ton corps va s'habituer. Je pense que tu ferais une syncope en voyant tout ce que je mange !
au début les 200g de pâtes/riz (cru) c'était un peu blindage de bide, mais je m'y suis habitué. Tout est question d'habitude.

Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
-
Tu ne manges rien du tout la , tu oeux prendre tous les compléments que tu veux en mangeant ainsi tu jettes ton argent par les fenêtres.
-
Ta nutrition ne va pas du tout dans la mesure où en terme d'apports caloriques tu as quedal. En glucides tu n'a pas grand chose, forces toi. Moi je te conseillerais plutot de te faire tes 3 repas solides propres (pr cela tu prépares le dimanche tes gamelles pour le midi pour la semaine)
Et si tu n'a pas le temps pour tes collations alors là tu peux utiliser tes shakers de whey et tes flocons, un fruit, et des oléagineux (noisettes, noix, amandes..) pour ralentir ta digestion si tu reste un peu de temps sans manger.
Donc : gamelles du midi chargée en glucides, un shaker le matin, un l'aprem et un ptit tupperware d'oléagineux. là déja ca sera plus propre.
Au niveau du dextrose, je te conseille de le prendre le APRÈS ta séance seulement car il aura pour but de recharger ton glycogène (direct apres la seance t'apporte pil ce qu'il a besoin) et comme ça fait un pic d'insuline qui va permettre de mieux assimiler ta whey (ca va stocker tout ce qu'il trouve, "en gros").
Et si tu n'a pas le temps pour tes collations alors là tu peux utiliser tes shakers de whey et tes flocons, un fruit, et des oléagineux (noisettes, noix, amandes..) pour ralentir ta digestion si tu reste un peu de temps sans manger.
Donc : gamelles du midi chargée en glucides, un shaker le matin, un l'aprem et un ptit tupperware d'oléagineux. là déja ca sera plus propre.
Au niveau du dextrose, je te conseille de le prendre le APRÈS ta séance seulement car il aura pour but de recharger ton glycogène (direct apres la seance t'apporte pil ce qu'il a besoin) et comme ça fait un pic d'insuline qui va permettre de mieux assimiler ta whey (ca va stocker tout ce qu'il trouve, "en gros").