Prise de masse du moment - besoin d'avis

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

koro38

Prise de masse du moment - besoin d'avis

Message par koro38 »

Salut à tous,

Voilà un moment que je ne suis pas passé par là, trop de changement ces derniers temps.

Après avoir retrouvé une stabilité, j'ai repris le temps de faire une pdm. Mais, cause de boulot et autre, je suis obligé d'adapter les collations et le repas de midi.

N'ayant pas le choix sur mes repas du soir, j'ai pris une moyenne de ce que je mangeais le plus régulièrement.

Je sais déjà que l'utilisation du gainer n'est pas top mais malheureusement c'est le seul apport calorique que je peux faire pour le moment (et encore le Gregorian de chez BlackProt est vraiment pas mal je trouve)

J'aimerai savoir si ce programme est si désastreux que ça (c'est l'avis que j'en est quand je le vois) et du coup récupérer peut-être quelques conseils d'optimisation qui m'aiderai grandement.

Merci à vous:

Image
jeanpascal

Re: Prise de masse du moment - besoin d'avis

Message par jeanpascal »

De combien est ta DEJ ?

A ta place je privilégierai le Fromage blanc 0% parce qu'avec le 20% tu vas prendre beaucoup de gras...

Puis le midi à la place de la salade sodebo je me ferai des glucides (pâtes, riz, blé, quinoa...)

Et surtout j'ajouterai des légumes sur tes deux repas :)
Routine actuelle : http://gyazo.com/c2345737142240ea8063a6bd4005f07d

Pour progresser il faut bien s'entraîner mais surtout bien manger icon10
Kalagan76

Message par Kalagan76 »

Bonjour,

Ca serait bien également que l'on connaisse ton poids actuel afin de savoir si tes proportion de prots, glucides et lipides sont bonnes.

De plus, généralement on tend plus vers 30 % prots - 40 % glucides - 30 % lipides.

Toi tu es à 27% - 50 % - 23 %

En théorie tu serais donc bon sur les prots mais un peu trop haut en glucides et un peu trop bas en lipides.

Aprés, je dis ça...je suis loin d'être un expert ;-)
MMAFighter78

Message par MMAFighter78 »

C'est ton midi qui est super mauvais. tu veux faire une prise de masse en mangeant de la salade un midi.. prépare toi le dimanche des gamelles pour les midis : une gamelle avec aiguillettes de poulet, du riz en bonne quantité et des légumes. le faite de manger des légumes coupera l'ig du riz même s'il est modéré de base. Les pattes ont un ig assez haut alors surtout prends des légumes avec.

Le soir essai de varier ta source de protéine. mange une source de la base du poisson (saumon, colin, cabillaud, thon..)

ensuite inverse ta collation 1 et 2 car le matin tu prends ton fromage blanc 20% (très gras) et tu reprends des amandes après..

Je suppose que tu n'a pas mis ton shaker post workourt (après entrainement ?) car ne met pas de lipides autour de l'entrainement.

Vu que tu fais une prise de masse n'ai pas peur de charger tes glucides sans forcements respecter les prot 30%, glucides 40%, lipides 30%.. Fixe tes protéines et lipides, tu rajoutera juste des glucides (automatiquement ça dérègle un peu) pour obtenir des calories en +.
koro38

Message par koro38 »

Salut à tous,

Merci pour les précieux conseils,

J'ai décidé d'acheter des produits un peu + utiles en PDM et de me préparer mes plats, j'ai donc pris du riz semi-complet (il parait que l'IG est moindre en passant de cru a cuit) et des pates complètes.

Dois-je obligatoirement coupler ceci à des légumes? (pates et riz)

Aux vues de vos conseils, je vais passer au fromage blanc 0% au plus vite, je ne pensais pas que ça pouvait être si mauvais dans mon cas.

En post-workout je prend 3g de créatine + 25g whey. J'ajoute 40g d'avoine en poudre si je sais que mon repas sera espacé de + de 30min.

Enfin, je voulais rajouter une prise de fruits sec en pré workout (une demi heure avant l'entrainement et une demi heure après le shaker), est-ce une bonne idée ou les prendre plutot en post-workout?

Pour ce qui est de la salade entre midi et deux, ce n'est qu'un exemple, une moyenne de ce que je prend, mais je vais réellement passer à une diet propre.

Pour info, ma dépense calorique d'après le site les-calories est d'environ 2520, je pèse 70kg pour 1m82.

Ces exemples ont fonctionnés sur moi car en fait je ne mangeais pas avant (j'ai pris 14kg en 10mois), mais je sais que le plus dur doit se faire maintenant, d'où l'obligation de devenir pointilleux.

Dernière question: je passe les amandes le soir avant l'entrainement?
Alexjansen

Message par Alexjansen »

T'es un peu short en lipides, tu ferais bien d'ajouter de la bonne huile (olive ou colza par ex) dans tes féculents, 1 ou 2 cuillères à soupe.

Aussi, au lieu de bouffer du gainer 2x par jour, à ta place je monterai mes quantités de bons glucides et je pense tout particulièrement à l'avoine, 30g ça fait un peu rachitique quand même. :D (pour te donner une idée je prends 200g tous les matins)

Manque des légumes et des fruits aussi.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
koro38

Message par koro38 »

En effet j'ai oublié de stipuler que j'utilisais de l'huile pr les cuissons et pr les lipides, mais je pense que même avec ça je suis short!

J'utilisai l'avoine pour les collations avant mais ça glisse moins bien que le gainer, je pense d'ailleurs que le gregorian de BlackProt est le meilleur du marché, pour 100g de gainer j'ai 60,7g de glucides et seulement 4,6g de sucre.
MMAFighter78

Message par MMAFighter78 »

Oui prépare tes gamelles c'est le mieux à faire.

Non tu n'est pas obligé de manger des légumes avec ton riz ou tes pattes, cependant je te le conseil car les fibres des légumes coupent un peu l'IG et justement c'est ce qui sera rechercher.

Faut comprendre que : un IG bas apportera de l'energie assez faible mais sur du long terme.
un IG haut provoquera un pic d'insuline et donc en gros "ça va stocker tout ce qu'il trouve"

L'idée est d'apporter de l'IG dans la journée pour éviter de stocker, cependant autour de l'entrainement, en particulier APRES il est intéressant de profiter de la fenêtre anabolique pour apporter un ig haut (exemple du vitargo, dextrose..) car tout d'abord çela va recharger ton glycogène, mais permettra également d'assimiler d'avantage la whey grasse au pic d'insuline qui va "stocker ce qu'il trouve".

A partir de là, regarde l'IG de tes fruits sec exemple l'abricot sec ig faible alors que raison sec ig haut..

Non pas de lipides autour de l'entrainement. les oléagineux (noisettes, amandes, noix..)

Les lipides utiles dans la mesure ou ils vont ralentir la digestion, l'idée c'est d'en manger le soir avant de dormir pour ralentir ton assimilation de bouff (protéines normalement avant de dodo) et arriver au catabolisme de la nuit le plus tard possible.