Hy
JP,
Vato et
moi c'est peu pour vanter les mérites d'un programme, il en existe pleins d'autres.
par contre,
Eliott Hulse le vante aussi, ça, c'est déjà plus lourd ^^
J'aimerai avoir des retours pour ceux qui l'ont pratiqués ou ceux qui le pratiquent encore
J'ai commencé
StrongLifts après 4mois de "bodybuilding". Mes perfs en cette période : (j'ai stop car début de l'haltérophilie et période exam)
- Squat : 4*6*65
- Développé couché : 4*8*45
- Soulevé de terre : 1*135 en 1RM
Deux mois et demi de
StrongLifts, débuter avec les charges ci dessus et 100kg pour le soulevé de terre :
- Squat 5*5*100
- Développé couché : 5*5*67.5 (5 5 4 4 3*70kg la dernière semaine avant deload)
- Soulevé de terre : 5*135, 1*155, 160kg loupé
Voilà mon évolution, et je suis sûr qu'on peut faire bien mieux!
-étant en période de sèche, est ce que je dois reprendre une alimentation de base ? Ne vais-je pas manquer d'énergie si je garde mon alimentation de sèche ?
je pense que
StrongLifts va être très dur en période de sèche, du moins pour monter les charges. Je serais toi, je finirais ma sèche, et je débuterais
StrongLifts ensuite!
Il est possible de perdre du poids avec ce prog, mais sécher .... c'est autre chose.
-Au niveau du cardio, il est écrit sur l'article qu'on peut en faire en fin de séance, certains on déjà testés ?
Jamais fais de cardio en fin de séance. C'est généralement pas conseillé,
StrongLifts 5*5 a subi pas mal d'améliorations qui ne figurent pas sur le site.
Eliott Hulse l'a repris en "5*5 advanced" etc
Le squat 3 fois/semaine devrait déjà bien tapé dans le cardio. Si tu veux en rajouter, pq pas le week-end?
-Est ce que l'on développe tout de même sa masse avec ce programme ?
En premier lieu :
NON
C'est le système nerveux qui va s'adapter, si tu veux, tu as déjà les muscles pour squat 20kg de plus, mais tu ne sais pas t'en servir. (c'est très simpliste comme explication). Hormis les cuisses et le dos, je n'ai pas vu de changement physiquement sur ces 2mois et demi.
Mais! Une fois cette phase passée, en second temps,
OUI tu vas développé ta masse, et sacrément, regarde les powerlifters. le seul moyen de soulever plus une fois que ton système nerveux est fixé, c'est d'être plus musclé.
Une vidéo qui t'expliques bien mieux que moi :
[youtube]h2HfqphSpiU[/youtube]
-Et enfin, quels ont été vos résultats au niveau de la prise de force ?
cf ci-dessus pour les perfs ^^