Avis sur mon cheat meal

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

clement5thebo55

Avis sur mon cheat meal

Message par clement5thebo55 »

Voilà on m'a fortement conseillé (sur ce forum) de faire des cheats meals surtout en seche,
je pensais faire un chinois/japonais à l'ancienne, c'est bien ?
:D
Mika52

Re: Avis sur mon cheat meal

Message par Mika52 »

Un cheat meal c'est un repas plaisir donc si le chinois te fait plaisir vas y :) , après un cheat meal ne veux pas dire bouffe crade et a outrance. ( mais tu peux y aller sur les glucide ce jour la principalement )
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Guyv

Message par Guyv »

C'est pas forcément obligatoire en sèche, disons qu'une fois par mois c'est sympa pour casser la routine.

Un rebond glucidique sera plus "productif", mais faut bien le faire, et forcément tu as certains aliments qu'il faut éviter. :)
clement5thebo55

Ok ok vous avez l'habitude de faire quoi vous ? :mrgreen:
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Bon sang, mais arrêtez de théoriser sur le cheatmal, et de vouloir lui donner un sens ou un but...
Le cheatmeal, c'est un repas plaisir que tu vas t'accorder une fois par semaine, si t'en as envie ou que t'en ressens le besoin (physiquement, socialement etc...). Un repas plaisir, c'est un repas où tu vas manger à ta faim, sans chercher à compter les g de prot où les kcal (mais sans non plus chercher à bouffer le plus de merde possible, comme dans cette video débile de Bodytime où les mecs s'amusent à entasser sur une table les trucs les plus dégueulasses possibles): un resto avec des amis, un bon repas de famille; si vous êtes seuls, ça peut être un kebab ou un menu au McDo (mais pas plus....).

Bref, aux yeux d'un non-pratiquant, ton cheatmeal, il doit juste ressembler à un repas normal, voire un peu riche, mais c'est tout.
Deadpool27

Message par Deadpool27 »

Le top c'est les gros pancakes maison :bave: J'adores sa,surtout quand on est en low carb !

Image
Guyv

Message par Guyv »

Ok ok vous avez l'habitude de faire quoi vous ? :mrgreen:
Resto, repas de famille un peu riche en glucides (pîzza, glace...), ou si je veux rester soft tout en me faisant plaiz c'est pâtes bolo ou carbo + glace et pas mal de fruits.
Un truc sympa en somme, pas la peine d'aller te péter le bidon à coup de khébab / hamburger ou autre connerie du style.
comme dans cette video débile de Bodytime
bodytime en même temps si t'espère voir un truc qui ne soit pas débile venant de chez eux tu peux toujours chercher...

Pour la "théorie du cheatmeal", t'es bien obligé, faut savoir tenir sa diète quand même, donc l'éviter le plus possible pour ne pas trop ralentir la perte, parce que forcément le surplus du cheatmeal il ne va pas partir dans l'heure, il partira sur 2-3 jours (pour les métabolismes les plus lents), ce qui n'aide pas.

Après tu dis qu'il ne faut pas vouloir lui donner un sens ou un but, sauf que tu le dis toi-même, le sens/but c'est de se faire plaisir. :)
S'il n'avait aucun but ou sens, il ne servirait à rien, bon je sais je joue sur les mots. :evil:
Weneed

Message par Weneed »

Les gars de Bodytime ne sont pas mauvais et donnent de bons conseils.
Leur problème c'est que niveau expérience, ce sont deux jeunes qui ont dû toujours avoir un physique normal et n'ont aucune expérience de l'obésité, des régimes hypocaloriques pour perdre beaucoup de poids etc... Ils ne connaissent pas non plus l'état de famine car ils ne l'ont jamais vécu.

Un cheatmeal quand tu es déjà sec, ça n'a aucun effet si tu es sec toute l'année, surtout avec leur masse musculaire
clement5thebo55

c'est claire ils sont sec de base :twisted:
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Weneed a écrit :Les gars de Bodytime ne sont pas mauvais et donnent de bons conseils.
J'imagine que tout n'est pas à jeter parmi leurs centaines de video, mais je pense quand même que la plupart de leur video n'ont pas grand intérêt, et que sur certaines d'entres elles, ils se sont carrément troués (la fameuse video prise de poids/prise de masse par ex). Après, c'est comme Tibo Inshape, ça peut peut-être apporter un peu de motivation à des débutants, et c'est toujours ça. Mais à un moment, pour vraiment progresser, il faudra chercher ailleurs.
tatsuya

Message par tatsuya »

J`approuve,

Bodytime je ne regarde pas tellement je trouve les personnes `chiante `

Mais j`aime bien TiboInShape.
Niveau motivation il donne ce qu`il faut par contre pour les debutants comme moi,
Il explique TRES mal. si ce n`est aucune expliquation ( je parle au niveau de la seche et prise de masse )

Au depart je m`etait un peu trop fixer sur ces propos.

En commencent a frequenter ce forum j`ai bien vite changer d`avis.

Je ne focalise pas mes erreurs sur lui, mais j`aurai du faire mes recherches approfondi avant de faire n`importe quoi.
clement5thebo55

je pense qu'il veut plutôt faciliter les débutants,
Sur ses vieilles vidéos il dit de vouloir nous faire gagner du temps
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Tibo Inshape, j'avais regardé quelques video au début: c'était pas inintéressant, conseils de base, mais parfaits pour des débutants, et puis le mec avait une bonne tronche, donc bon...
Mais là, depuis pas mal de temps, franchement, ses video, elles servent à rien: c'est la course aux vues, une video par semaine même si on a rien à dire, et on a plus l'impression de voir un mec qui essaye de faire de sketchs ayant pour décor la muscu...Bref, comme souvent avec les youtubeurs, dès qu'ils deviennent un peu populaire, la monétisation ruine tout.
clement5thebo55

Tu as raison mais je l'aime bien ^^
Guyv

Message par Guyv »

Les gars de Bodytime ne sont pas mauvais et donnent de bons conseils.
Heu... peut-être au niveau des exos et de leur exécution ok, mais les vidéos plus "sérieuses" avec des explications toussa (je crois que Bastoun pointe la même vidéo de prise de poids/masse, et il y en a d'autres), là c'est vraiment mauvais, ils disent n'importe quoi.

Tibo il me fait marrer, mais sans plus, alors oui il aide bien les débutants, ses vidéos sont marrantes (quoique des fois un peu lourdes) mais pour du sérieux c'est pas terrible, il faut plutôt se tourner vers Enzo et JeanOnche.
Bref, comme souvent avec les youtubeurs, dès qu'ils deviennent un peu populaire, la monétisation ruine tout.
C'est pour cela que bodytime a été renommé en moneytime par beaucoup d'internautes, ils ont clairement lancé leur chaîne, leur site et leurs programmes de merde pour se faire du fric, parce qu'ils ont vu que ça marchait et que des pigeons buvaient leur parole.

Tibo, comme tu le dis, fait trop de vidéos, et le cadre au début avec "3000 pouces ?", ça m'agace, tu fais une vidéo pour aider les gens et parce que t'aimes ça, mais si tu pars dans la course aux "j'aime", la qualité se dégrade.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Jean-Onche, effectivement, niveau explications un peu techniques/scientifiques, il faut ça très bien. Et puis j'avoue que son personnage de gros con me fait marrer.
EnzoTV, je connaisun peu moins. Niveau nutri, j'ai vu des trucs pluôt moyen.
FromHumantoGod est beaucoup cité, mais je ne connais pas du tout.
Et sinon, j'aime bien FitnessSmith, avec sa chaîne de recettes^^
Ghal

Message par Ghal »

même leur exécution est dégueulasse à bodytime.
enzo c'est pas mal côté entrainement mais niveau nutrition il dit de la merde. un peu pareil pour nassim sahili, même si je l'aime bien. mon préféré restant jean onche
tibo sur sa page fb il s'est clairement marqué comme "humoriste", la ou jean onche est "entraineur".
clement5thebo55

Oui jeanOnche me tape des barres :lol: mais il dit des trucs super intéressant ce gars icon10
Weneed

Message par Weneed »

Oui, Bodytime donne des erreurs comme donner des valeurs de pdm à4000kcal et de sèche à 1500kcal... En revanche, il y a de bons conseils. Après ils surfent aussi sur la vague, programme à 300€ etc... Je regarde par curiosité plus qu'autre chose. Je connais également les autres, TiboInShape en dit beaucoup de conneries et c'est bien dommage. Maintenant, tout le monde ouvre des chaînes de musculation, ca va pas aller en s'améliorant d'autant qu'en musculation, on tourne vite en rond...
FromHumantoGod est un ouf, mais il est marrant dans son genre ;)

Bref, le Youtubeur parfait n'existera pas. On peut pas leur en vouloir de gagner de l'argent non plus. C'est le nerf de la guerre alors si en plus tu le fais avec ta propre passion.
Ghal

Message par Ghal »

si y'avait que ça qu'ils disent comme connerie..
Guyv

Message par Guyv »

Fromhumantogood on dirait qu'il est pété à chaque vidéo, il explique pas trop mal, mais je reste encore un peu septique, je n'ai regardé que quelques vidéos.

Mon préféré reste JeanOnche, parce qu'il explique bien et il a son personnage un peu déjanté.
enzo c'est pas mal côté entrainement mais niveau nutrition il dit de la merde
Ah bon, je n'ai rien relevé de merdique pourtant, ou bien j'ai raté un truc... je regarde surtout ses vidéos pour les exécutions, et je triche un peu à la jeanonche, parce qu'avec un gros poids t'es obligé fatalement.
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Voilà on m'a fortement conseillé (sur ce forum) de faire des cheats meals surtout en seche,
je pensais faire un chinois/japonais à l'ancienne, c'est bien ?
En deux jours tu passe d'une prise de masse à une sèche toi ?

Car tu as poser la même question dans la rubrique prise de masse...